A l'occasion du point presse d'avant-match, le gardien de but du HBC Nantes est rapidement revenu sur la défaite du weekend dernier.
" Le HC Motor Zaporozhye a su nous mettre en difficulté. Ils ont fait un gros match, ils avaient des arguments offensifs et ils ont réussi à développer leur jeu. Nous n’avons pas forcément été à notre niveau sur ce match. Mais ce n’est pas parce qu’on a perdu une rencontre qu’on va tout remettre en cause.
Finalement, c’est assez logique de perdre de temps en temps même si ce n’est jamais agréable. Cela ne s’est pas joué à grand-chose, surtout à une question de dynamique je pense. Ils ont pris l’ascendant dès le début et on n’a pas su revenir et ou renverser la vapeur."
Cet après-midi, les Nantais s'envolent pour Sélestat, où ils disputeront, demain soir, la 9ème journée de LIDL Starligue devant les caméras de Bein Sports (20h45). Ce retour au championnat, c'est l'occasion de relancer une nouvelle dynamique positive pour les coéquipiers d'Arnaud Siffert.
"On va essayer d’oublier la défaite de samedi dernier en faisant un bon match demain et retrouver, nous aussi, une bonne dynamique. Le manque d’arrêt est regrettable et a porté préjudice ce weekend dernier mais on va s’attacher à en refaire dès maintenant. A la fois pour rassurer tout le monde mais aussi pour retrouver le rythme qu’on a connu depuis le début de saison."
Ce ne sera pas facile sur le parquet du SAHB. Actuellement en bas du classement, les alsaciens ne veulent rien lâcher et comptent bien tout donner pour poser des problèmes aux violets et s'imposer à domicile.
"Sélestat n’est pas en pleine confiance, c'est certain. Cette équipe est à la recherche de points et elle tente beaucoup de choses. De ce qu’on a vu lors de la séance vidéo, il y a du jeu collectif et la balle circule bien. Ils ont des choses à proposer. Il ne faut surtout pas les sous-estimer sinon on risque d’avoir une mauvaise surprise demain. Ils ont de la qualité individuelle mais également du déchet.
A nous d’appuyer là ou ça fait mal, de les mettre en échec et de sortir un gros match en gardant en tête qu'ils sont capables de tout. S’ils sont dans un bon jour et qu’on n’arrive pas à les contenir, ils vont nous mettre en difficulté et ils vont pouvoir dérouler leur jeu."
Le "H" est donc prévenu ! Bien que prudents, les ligériens sont prêts à en découdre sur le parquet du CSI. "Sur ce genre de rencontre, on doit s’appuyer sur notre expérience et notre homogénéité dans tous les secteurs de jeu. On a aussi besoin de points en championnat et on va en avoir besoin en Ligue des Champions. Il faut donc repartir sur une dynamique positive et ça passe par une victoire face au SAHB."