Equipe pro
6 févr. 2019

Arnaud Siffert : "Avoir un supplément d'âme"

Arnaud Siffert : "Avoir un supplément d'âme"

Il y a 6 semaines, le HBC Nantes terminait sa phase aller de Lidl StarLigue au Hall XXL, face au PSG Handball. Une très courte défaite cruelle à la dernière seconde, qui laisse Thierry Anti encore perplexe. "Nous avions raté beaucoup d'immanquables, manqué des balles de +3, tiré plusieurs fois sur les poteaux ... Ça c'était joué à peu de choses, mais ça n'avait finalement pas basculé de notre côté".

Après un mois rythmé par le Mondial, le coach nantais a retrouvé tous ses joueurs vendredi, avec beaucoup de sourires et de détermination dans les regards, prêts à redémarrer la saison. "Ce match, nous l'avons préparé puisque nous nous sommes entraînés 5 fois avec l'effectif complet. Je sens le groupe très motivé, déterminé à créer l'exploit devant notre public". Un sentiment partagé par Arnaud Siffert. "Nous avons de suite retrouvé cet état d'esprit de compétition chez chacun de nous."

Demain pour la reprise, c'est une fois de plus face au PSG, qualifié par Thierry Anti comme "l'une des deux meilleures équipes du monde", qu'Arnaud Siffert et sa bande vont devoir se frotter. "On a déjà réussi à les battre. On doit assumer notre rang et nos ambitions. Pour cela, il nous faudra être cohérents, compacts en défense et limiter nos temps faibles". "Pour nous qualifier, il faudra effectuer 1 ou 2 exploits, ça dépendra aussi des autres". Voilà les mots de Thierry Anti.

Dans un groupe extrêmement serré dans lequel Paris et Szeged devraient terminer en tête, les 6 autres équipes se tiennent en 4 points et il est aujourd'hui impossible de savoir qui seront les 4 autres qualifiés pour les 1/8èmes de finale. "Il faudra avoir un supplément d'âme par rapport à nos adversaires direct dans cette course finale".

Malgré cela, l'homme d'expérience Arnaud Siffert semble confiant quant à la capacité de l'équipe violette à prendre encore des points sur les 4 dernières rencontres de la poule. "Nous avons déjà battu Paris, à la maison mais aussi chez eux. L'année dernière, nous nous sommes également imposés face à Szeged par 2 fois. Et Skjern, nous avions été chercher chez eux quelque chose d'énorme (la qualification au Final Four)".

Le PSG demain, Szeged le 23 février, ce sont les deux gros morceaux de la Poule B qui attendent les joueurs nantais à domicile ce mois-ci. Ce sont également deux équipes qui ne sont plus en "concurrence directe" avec le "H", ce qui pourrait être un avantage pour Nantes selon Arnaud Siffert. "Eux jouent désormais pour la 1ère place et nous pour notre qualification."  

Les toutes dernières places ici.  

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections