Ce dimanche, le HBC Nantes sera opposé à l'équipe d'Arendal pour son entrée en lice en EHF Cup cette saison. D
ans l'ombre du champion de Norvège Elverum, il est vrai que cette équipe à l'expérience européenne limitée est notamment connue localement, en Scandinavie. Alors qui de mieux placé pour nous parler d'Arendal, que le dernier norvégien passé par le "H", Espen Lie Hansen ?
Formé à Drammen, à 43km au sud d'Oslo, Espen Lie Hansen a décidé de retourner dans sa ville et son club après plusieurs années à l'étranger, dont un an et demi au HBC Nantes. "Je suis vraiment content d'être de retour chez moi". Désormais 5èmes avec 5 victoires en 7 rencontres disputées, Espen Lie Hansen et ses coéquipiers ont parfaitement débuté leur championnat, avec 22 réalisations pour l'ex-nantais. "Nous avons vraiment fait un bon début de championnat et j'espère que cela va continuer ainsi".
Avec 2 ans passés à Dunkerque, 18 mois à Nantes, et des passages dans d'autres championnat étrangers (Danemark, Allemagne, Autriche), il sait désormais où se situe le championnat français. "Le niveau n'est pas le même. Le championnat norvégien est bien moins fort que la Lidl Starligue, qui compte de très bonnes équipes".
Outre le niveau de son championnat, Espen Lie Hansen garde de bons souvenirs de son passage en France et à Nantes. "L'ambiance extraordinaire que les supporters mettent à chaque match à domicile me manque. C'est évidemment, le meilleur public devant lequel j'ai joué".
???? À la découverte de notre prochain adversaire en EHF Cup : Arendal ???? https://t.co/ZpXmoz9i1m
— HBCNantes (@HBCNantes) October 23, 2019
???????? Norvégien
???? Actuel 8ème de son championnat
????♂️ Jeunes joueurs prometteurs
HBC Nantes ???? OIF Arendal : Dimanche 17 novembre (17h00) à la H Arena ???? https://t.co/2S9cSo0gPo pic.twitter.com/XgSx3lSO6V
Pour le Q3 d'EHF Cup, le tirage au sort a parlé, ce sera un duel franco-norvégien. Ce 17 novembre, le "H" recevra Arendal à la H Arena, puis ira en terres norvégiennes le 24 novembre. Pour Espen Lie Hansen, aucun doute sur le dénouement de cette double confrontation. "Je pense vraiment que Nantes n'aura aucun problème à gagner ces 2 matchs. Le "H" a une meilleure équipe et je crois qu'Arendal n'aura aucune chance face à la solide défense et les buteurs de Nantes".
Attention tout de même, à ne pas se laisser piéger par cette équipe norvégienne qui n'aura rien à perdre, et qui a également, des arguments à faire valoir. "Ils n'ont pas très bien débuté leur championnat mais ont rectifié le tir depuis et ont réalisé une très bonne saison l'année dernière. L'équipe a dans ses rangs, certains joueurs expérimentés qui jouent pour Arendal depuis plusieurs années".
Et quand on parle d'ambiance à Nantes, le norvégien vente également les mérites de la salle d'Arendal. Dans une moindre dimension que celle de la H Arena, la Sparebanken Sør Amfi, dotée d'une capacité de 2000 places est "une très belle salle, avec pas mal de spectateurs et une bonne ambiance".
Nous souhaitons une très bonne continuation à Espen Lie Hansen, en espérant que ce duel franco-norvégien porte chance à nos Nantais qui auront l'objectif de se qualifier pour la phase de poules. Réservez-vite vos places pour soutenir nos Violets face à Arendal.
????#EHFCup is coming !
— HBCNantes (@HBCNantes) November 2, 2019
Déterminés comme jamais pour une 9ème campagne européenne consécutive... AVEC VOUS !
????️ HBC Nantes ???? Arendal ???? https://t.co/QCEl51EVc2 pic.twitter.com/O5tKSN5j0C