Au retour de la semaine internationale qui a vu 9 Nantais partir avec leurs différentes sélections (France, Espagne, Norvège, Macédoine), mardi, Thierry Anti a retrouvé tous ses joueurs à l’entrainement, pour préparer le match face au PSG.
« Tout le monde est revenu intact de cette semaine. J’ai deux entrainements avec l’ensemble de l’effectif avant le match à Paris, c’est peu mais on a déjà connu pire alors on essaye de faire au mieux. » A 3 points de Paris au classement, une victoire ce jeudi pourrait relancer la course à la deuxième place, actuellement détenue par le PSG.
L’effectif nantais s’est préparé au mieux en début de semaine pour cette rencontre. « On pense à la deuxième place bien sûr, mais on sait qu’une défaite à Paris nous mettrait à 5 points derrière eux, et que ça deviendrait vraiment compliqué. Donc évidemment, on va essayer de ramener des points de ce match. Aujourd’hui on est 3ème avec un peu d’avance sur les équipes qui sont derrière nous au classement. », affirme le coach nantais.
Le duo Anti/Entrerríos a préparé ce match en début de saison sans vraiment connaitre l’effectif parisien présent. « On ne sait vraiment pas quelle équipe de Paris on va jouer. La dernière fois, Sagosen n’avait pas joué, on dit que Mikkel Hansen a mal au genou, Nikola Karabatic est normalement blessé mais Paris peut créer la surprise en le faisant jouer … Dans tous les cas, nous nous sommes préparés au mieux. »
Avec tous les gros matchs joués cette saison, notamment en Ligue des Champions, Thierry Anti sent que ses joueurs banalisent de plus en plus, les rencontres face à Paris, alors que lui, voudrait qu’ils se disent que c’est dur de jouer face au PSG, l’un des favoris de la Ligue des Champions.
« Notre équipe progresse donc l’écart d’expérience entre les deux équipes s’est réduit. Cependant, lors du match aller, Paris était plus agressif, plus attentif que nous. Je veux que mentalement, on se dise que c’est dur de jouer face à eux. J’ai l’impression que mes joueurs ont moins peur de les jouer qu’avant, mais pour moi, faire une performance à PSG signifie qu’il faut se sentir inférieur à eux, les craindre un peu mentalement pour pouvoir les battre stratégiquement et tactiquement comme on l’a fait précédemment. »
Un gros match attend les Nantais à Paris, c’est le choc de cette 20ème journée de Lidl Star Ligue. Allez les gars !