Ce soir à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l’USAM Nîmes, pour le compte de la 22ème journée de Lidl StarLigue. Désormais pour nos Violets, l’objectif est de conserver cette 2ème place en championnat, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions.
Pour cela, il faudra batailler jusqu’au bout avec Montpellier, Nîmes et même Chambéry, bien décidés eux aussi, à décrocher leur ticket pour l’Europe. Avec 2 petits points de plus que Montpellier, le « H » n’a qu’une victoire d’avance sur son concurrent direct. Thierry Anti : "Chaque match à son histoire. Il nous reste 3 rencontres à domicile dans cette course à la 2ème place, et il faudra bien entendu compter sur des victoires à la maison".
Aujourd’hui, les Nantais reçoivent les Gardois de Nîmes, 4èmes de Lidl StarLigue, à 3 petits points seulement du « H ». Emmené par son gardien Rémi Desbonnet (2ème meilleur gardien avec 214 arrêts) et Mohammad Sanad (3ème meilleur buteur avec 123 réalisations), l’USAM est au pied du podium, suivi de très près par Chambéry. "Nîmes a eu le temps de préparer ce match puisqu'ils n'ont pas joué depuis près de 18 jours. Lors de nos 2 précédentes rencontres face à l'USAM cette saison, nous nous étions imposés mais les matchs ne se ressemblent jamais. Il faudra essayer de contenir au maximum leur jeu rapide", explique le coach nantais.
Ce match opposera deux des cinq meilleures attaques du championnat, et nous pouvons donc imaginer l’intensité qui sera déployée sur le parquet, entre 2 formations qui ont encore tout à jouer en cette fin de saison. "L'équipe est concentrée sur ce qu'il nous reste à faire en championnat".
Chers supporters, c’est la dernière ligne droite ! Il ne reste plus que cinq rencontres avant la fin de la saison, dont trois à domicile. Une fois de plus, nos joueurs auront besoin de tout votre soutien dans ces derniers affrontements pour aller chercher cette 2ème place si importante. On compte sur vous !
Le groupe : Kévin BONNEFOI, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE, Olivier NYOAKS, Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER