Equipe pro
28 févr. 2023

Alors, quelle place pour le "H" ?

Alors, quelle place pour le "H" ?

Il ne reste qu’un match de cette phase de groupes. Sur le pont dans le Groupe B depuis septembre, les Nantais voient arriver la phase à élimination directe de la compétition se profiler.

Auteurs de très belles performances avant la trêve, notamment face Szeged, Kiel et Aalborg, les Nantais ont validé leur ticket pour les 1/8èmes de finale. Mieux encore, ils ont assuré à minima la 4ème place de ce Groupe B très relevé qui leur donnera l’avantage du terrain au match retour.  

À la veille de cette dernière rencontre, l’heure est désormais aux calculs pour le « H » qui va devoir batailler à distance avec Kiel pour tenter de conserver la 3ème place qu’il occupe actuellement. Son vis-à-vis allemand se déplace à Elverum mercredi pendant que Nantes sera sur le parquet de Szeged. À égalité de points avec Kiel mais avec le goal-average en leur faveur, les Nantais ont donc besoin d’une victoire (ou d’une défaite de Kiel) pour rester 3èmes, même si Grégory Cojean le disait déjà la semaine dernière, « finir 4èmes de cette poule, c’est déjà très bien. Le parcours est déjà très beau ».

Lors du match aller, le HBC Nantes s’était imposé face à Szeged (35-30). Cette fois, il se déplace dans la très belle Pick Arena qui n’aura pas les faveurs du public. Les Hongrois, 6èmes, voudront évidemment l’emporter et tenter d’aller chercher la 5ème place aujourd’hui occupée par Aalborg.

 

Mais face à qui en 1/8èmes ?

Même s’ils connaitront leur classement mercredi soir, les Nantais devront patienter jusqu’à jeudi soir pour connaitre leur adversaire en 1/8ème de finale.

 

Si le "H" est 3ème : Zagreb ou Plock

En cas de 3ème place du Groupe B, le HBC Nantes serait opposé au 6ème du Groupe A. Et cette place va se jouer cette semaine entre Zagreb (actuel 6ème avec 8 points) et Plock (actuel 7ème avec 7 points).

Mercredi, Zagreb se déplace sur le parquet de GOG. Jeudi, Plock ira à Porto.

 

Si le « H » est 4ème : Bucarest ou GOG

Si le HBC Nantes termine 4ème, il affrontera le 5ème du Groupe B. Ce sera donc GOG (actuel 5ème avec 13 points) ou Bucarest (actuel 4ème avec 13 points mais avec le goal-average en sa faveur).

Mercredi, GOG recevra Zagreb. Jeudi, Bucarest se déplacera à Magdeburg.

 

 

Les 1/8èmes, quand, où et comment ?

Assurés de terminer à minima 4èmes, les Violets auront l’avantage de recevoir le 1/8ème de finale retour à la H Arena. Ce match aura lieu le mercredi 29 ou jeudi 30 mars.

Le match aller aura lieu le mercredi 22 ou jeudi 23 mars chez leur adversaire.

 

La billetterie pour le 1/8ème de finale à la H Arena ouvrira dès ce vendredi 3 mars, en 3 étapes (attention, aucun abonnement ne donne accès à ce match) :

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les ouvertures billetterie du 1/8ème de finale de Ligue des Champions ici.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2024
15h19
00
jours
00
heures
00
minutes
Abo 24-25

La boutique
officielle

Voir toutes les collections