Equipe pro
5 févr. 2022

Alberto Entrerríos : "Reprendre vite nos repères et automatismes"

Alberto Entrerríos : "Reprendre vite nos repères et automatismes"

Ce week-end, c’est la reprise du championnat. Après presque 7 semaines de trêve, les Nantais vont retrouver la compétition officielle. Ce dimanche, le « H » se déplace sur le parquet de Saint-Raphaël, à l’occasion de la 15ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Fin des sélections nationales et de l’Euro, place désormais aux affaires quotidiennes, aux clubs et aux objectifs à atteindre. « Il faut gérer les différents états de forme. Certains étaient à l’Euro en étant très sollicités ou presque pas, d’autres étaient à Nantes et se sont entrainés plus ou moins normalement », explique Alberto Entrerríos.

Le HBC Nantes, ne repart pas de zéro. Malgré plusieurs semaines de coupure, les joueurs ont continué de travailler et vont vite se remettre dans le bain avec déjà, une double confrontation face à Saint-Raphaël, qui s’annonce capitale. « Tout ne sera pas parfait évidemment. Il faut reprendre vite nos repères et nos automatismes, mais l’équipe se connait, sait de quoi elle est capable ».

Les Varois, actuellement 4èmes ont réalisé une très bonne première partie de saison. « L’équipe est à sa place », affirme Alberto Entrerríos. « C’est un groupe doté de beaucoup de qualités, qui vit ensemble depuis plusieurs années et qui arrive sur la fin d’un cycle. Ils proposent un très bon handball, sont en confiance et peuvent nous faire mal. C’est une rencontre que nous ne pourrons pas gagner en faisant un match moyen », analyse l’entraineur ligérien.

Le « H », dauphin du PSG Handball avec 21 points a à ses trousses l’équipe d’Aix, 3ème avec 19 points mais un match en retard. Juste derrière, à 16 points, Saint-Raphaël et Chambéry. La deuxième partie de saison promet donc d’être passionnante. « Le classement va forcément bouger. C’est très serré avec Aix, d’autres équipes ne sont pas loin, Montpellier va aussi reprendre quelques places ». La bataille sera rude pour les Nantais, qui gardent en tête, l’objectif fixé en début de saison, la deuxième place.

Saint-Raphaël deux fois de suite, les déplacements à Chambéry et Istres, la réception de Dunkerque et PSG à l’extérieur, sans compter la fin de la phase de groupe en Coupe d’Europe, voilà le programme des 5 prochaines semaines pour les Nantais. « Pour l’instant, nous sommes bien dans nos objectifs. Nous allons essayer de perdre le moins de points possible avant la prochaine trêve ».   

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections