Ce mercredi soir à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l'équipe de Toulouse pour une dernière rencontre avant la trêve internationale.
Après 5 victoires sur 6 matchs disputés, le bilan est positif pour les Nantais qui doivent essayer de bien terminer à la maison face à Toulouse. "Je pense que nous avons eu un calendrier plutôt clément en début de championnat, mais ça nous a été bénéfique pour la confiance", assure David Balaguer. L'entraineur Alberto Entrerríos, se montre également satisfait du comportement et de l'état d'esprit de son groupe. "Jusqu'à présent, nous avons montré une certaine maturité et je trouve ça très positif vu la jeunesse de nos joueurs. Plus la compétition avance, mieux nous sommes".
Demain, le "H" reçoit l'équipe de Toulouse à la H Arena ????
— HBCNantes (@HBCNantes) October 15, 2019
????️ La décla de @Balaguer14 ????#HBCNFENIX pic.twitter.com/4tegFLO1Rm
C'est face à une équipe du Fenix qui a très bien débuté son championnat que le "H" sera opposé. 6ème de Lidl StarLigue notamment grâce à des victoires face à Dunkerque et Saint-Raphaël, et des matchs nuls face à Aix et Nîmes, "c'est un Toulouse conquérant qui viendra à Nantes sans pression", selon Alberto Entrerríos. "Ils ont bien commencé leur championnat, jouent bien en attaque et gagnent chez eux". Pour lui, c'est notamment du demi-centre hollandais Luc Steins, dont il faudra se méfier. "Il est partout et apporte énormément de variété dans le jeu".
Après la réception de Toulouse, c'est la semaine internationale qui se profilera et la préparation du prochain Euro en janvier 2020 pour 7 de nos joueurs sélectionnés avec leurs équipes nationales respectives.
En attendant, le coach Entrerríos est clair, il faut rester concentré sur ce qui vient. "La priorité, c'est le championnat, Toulouse et les 2 points ! C'est le dernier match d'une série importante pour nous. Ensuite, certains partiront en sélection et nous continuerons à travailler et à récupérer avec les autres. Il faudra revenir encore plus fort après pour attaquer ces mois de novembre et décembre qui s'annoncent chargés". Même son de cloche pour David Balaguer. "On va avoir 4 jours de repos, puis changer de coéquipiers pendant une semaine, mais ça ne doit pas nous perturber".
????️ Avant de penser à la trêve internationale ou à l'EHF Cup, @A_Entrerrios l'a dit, "priorité au championnat" ????#HBCNFENIX pic.twitter.com/jCUPXWYMAg
— HBCNantes (@HBCNantes) October 15, 2019
"Il faut rester sur ce que l'on sait faire et ce que l'on produit depuis le début de la saison : bien défendre, beaucoup de buts en attaque et un bon rythme dans le match. On va tout donner pour remporter la victoire chez nous", termine l'ailier droit espagnol du "H".