Après 6 semaines de trêve internationale, le HBC Nantes va retrouver la compétition avec pas moins de 9 matchs programmés en février. Ce jeudi, les joueurs nantais reçoivent les slovènes de Celje en EHF Champions League (match reporté de la 7ème journée) puis Istres dimanche en Lidl Starligue.
Le marathon de match reprend pour le « H » et il faudra « gérer les différents états de formes », entre ceux restés à Nantes qui « se sont bien entrainés en janvier » et ceux qui reviennent du Mondial avec plus ou moins de temps passé sur le parquet ces dernières semaines. "Je sens que les joueurs sont bien, il y a beaucoup d'envie, ils ont hâte de reprendre la compétition".
Dans la course aux 1/8èmes de finale, les Nantais sont actuellement à la 6ème place, dernière qualificative, avec derrière eux, Celje et Zagreb. C’est donc face à un adversaire direct que les hommes d’Alberto Entrerríos vont être opposés, avant la double confrontation face à Zagreb également prévue en février. « Nous avons besoin de points pour assurer la 6ème place et essayer de réduire l’écart avec nos autres adversaires, pour pourquoi pas aller chercher la 5ème ou la 4ème place même si cela sera compliqué ».
Avec encore beaucoup d’incertitudes quant au Covid-19 et au nombre de matchs qui pourront être disputés, le staff nantais le sait, « il faut essayer de gagner et d’avoir le plus de points possibles au moment où la phase de groupe prendra fin, avec peut-être, des matchs qui n’auront pas pu avoir lieu ».
Pour ce retour à la compétition, Alberto Entrerríos dispose de 17 joueurs professionnels aptes (Mathieu Bataille, touché au genou, sera absent pour les prochaines semaines) ainsi que 3 joueurs du centre de formation qui se tiennent prêts.
Le match :