Ça y est, c’est la reprise ! Ce samedi, les Nantais vont disputer leur premier match de cette saison de Liqui Moly StarLigue à la Glaz Arena, sur le parquet de Cesson.
« Il est temps de démarrer », affirme Alberto Entrerríos. Auteur d’une bonne prépa, le « H » a désormais hâte que les choses sérieuses commencent. « Nous avons envie de voir si les bonnes sensations ressenties pendant la prépa le sont également en match officiel. C’est le moment de vérité ».
Valero Rivera, nouveau capitaine du HBC Nantes le sait, « les premiers matchs sont toujours difficiles car il y a des incertitudes ». D’autant que pour cette première de la saison 21-22, l’espagnol et ses coéquipiers vont disputer le derby face aux Cessonnais. « Le début de la saison sera aussi marqué par le retour du public, cela motivera forcément les équipes qui nous allons rencontrer, mais nous sommes prêts ».
C’est face à une équipe de Cesson-Rennes qui a aussi fait de bons résultats en prépa que les Violets vont être opposés. « Il y a eu plusieurs recrues mais qui semblent avoir été bien intégrées. L’équipe parait bien équilibrée. Nous nous attendons à une équipe plus forte que la saison passée », analyse Alberto Entrerríos. « Ils n’auront rien à perdre face à nous. Comme d’habitude, ce sera une équipe combattive, bagarreuse et physique, mais nous sommes prêts également ».
?️ ??????? ??????????:
— HBCNantes (@HBCNantes) September 10, 2021
"On est prêts. On va jouer une équipe de @crmhb bagarreuse, on le sait. C'est un moment de vérité. J'ai pleine confiance en mon équipe pour être concentrés et engagés sur ce premier match officiel. "#CRMHBHBCN pic.twitter.com/kR8b84BiSu
Parmi les nouveaux joueurs, Valero Rivera a mis l’accent sur Robin Molinié, ex-critolien « qui nous a toujours posé des problèmes », et le gardien de but portugais Miguel Espinha qui évoluait en Espagne « qui a fait une très grosse saison et qui a clairement participé à ce qui a été l’année dernière, le meilleur classement en Asobal de l’histoire de Huesca ». L’occasion aussi pour le « H » de croiser des anciens nantais puisque Florian Delecroix et Romaric Guillo portent toujours le maillot de Cesson, et que Junior Tuzolana et Rudi Faluvegi (actuellement blessé) ont rejoint cet été les rangs du voisin cessonnais.
?️ ?????? ??????:
— HBCNantes (@HBCNantes) September 10, 2021
"Je suis ravi d'être capitaine du @HBCNantes. Je suis très confiant. À nous d'être costauds dès le début et réguliers sur toute la saison pour atteindre nos objectifs."#CRMHBHBCN pic.twitter.com/mV3LP3RAv8
« Implication, concentration et sérieux » seront donc de rigueur pour bien lancer la saison avant de se rendre à Dunkerque la semaine prochaine. « J’ai toute confiance en notre équipe. Il faut juste faire ce que l’on sait bien faire », poursuit l’entraineur du « H ». Même son de cloche du côté du capitaine. « Être concentrés dès le début et faire un bon match. Je suis confiant, je vois l’équipe motivée et tous les joueurs impliqués dans le projet. On a hâte. ».
Le match :