Equipe pro
1 juin 2021

Alberto Entrerríos : "Gagner les derniers matchs à la maison"

Alberto Entrerríos : "Gagner les derniers matchs à la maison"

À l’occasion de la 29ème journée de Lidl Starligue, le HBC Nantes reçoit ce mercredi l’équipe de Chartres à la H Arena.

Chartres et Montpellier cette semaine, deux derniers matchs à domicile, avant de rejoindre Cologne dans 10 jours pour le Final Four de la Ligue des Champions.

Depuis ce week-end, la 3ème est désormais assurée pour le « H », qui ne pourra plus rattraper Montpellier mais qui ne pourra pas non plus être rejoint pas Aix. « Le résultat n’a plus d’importance pour le classement, mais nous devons continuer à nous contrer sur notre jeu et gagner les derniers matchs à la maison », confirme Alberto Entrerríos.

« Certains ont beaucoup joué depuis 3 mois, d’autres ont besoin de reprendre le rythme après des blessures. Il faut essayer de rééquilibrer les forces dans l’effectif ».

Même si les Chartrains semblent avoir fait un grand pas vers le maintien en s’imposant face à Tremblay, les bleus et blancs restent en quête de points pour terminer plus sereinement cette saison. Emmené par leur meilleur buteur Vanja Ilic (157 buts) et leur gardien Nebojsa Grahovac (30% d’arrêts), Chartres est actuellement 11ème de Lidl Starligue avec 20 points.

Les Nantais devront donc se méfier et garder la même dynamique que sur la rencontre à Créteil pour bien finir cette saison de Lidl Starligue. « Avoir de bonnes sensations, continuer l’activité et l’agressivité défensive, corriger encore quelques petites choses et faire tout simplement un bon match ».

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 sept. 2021
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections