Après une semaine internationale, les joueurs du HBC Nantes sont de retour à la H Arena. Ce mercredi, ils affrontent l’US Créteil à l’occasion du 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.
Deuxièmes en championnat après 7 semaines de compétition, les actuels dauphins du PSG avaient besoin de souffler. « La trêve nous a fait du bien », fait remarquer Mickaël Robin qui faisait partie des joueurs restés à Nantes. « Nous avons eu quelques jours de repos qui ont permis de décrocher, puis une deuxième partie de semaine où nous avons vraiment bien travaillé ». Pour 8 joueurs de l’effectif, le programme de la semaine dernière était un peu plus chargé en sélection. « Certains joueurs ont été beaucoup sollicités par des matchs, des entrainements et des déplacements », confirme Alberto Entrerríos.
Malgré un « déséquilibre dans la charge de travail » entre ses hommes, « il n’y aura pas la place pour des rotations différentes de d’habitude » pour le coach nantais. « Tout le monde sera concerné. Nous sommes aujourd’hui tous concentrés sur ce match que nous devons gagner chez nous et qui doit nous permettre de nous qualifier pour le Final 4. L’objectif est clair et précis ».
« Nous sommes très motivés », affirme le gardien du « H ». « C’est un objectif à très court terme avec un potentiel titre en décembre ». Une compétition que le HBC Nantes avait remportée en 2015. « Les coupes sont toujours des objectifs. Nous aimerions étoffer le palmarès du club », confirme l’entraineur ligérien.
Pour cela, il faudra s’imposer ce mercredi face à l’équipe de Créteil, qui avait très bien débuté le championnat mais qui reste sur 3 défaites consécutives. « Sur le papier nous sommes favoris, mais Créteil a eu une bonne semaine pour préparer ce match. L’objectif de qualification est tout aussi attractif pour eux que pour nous, mais nous sommes prêts. Prêts pour le combat car nous savons que les cristoliens ne lâcherons rien », conclut Alberto Entrerríos.
Cette rencontre de la Coupe de la Ligue face à Créteil sera la première d’une série de 3 matchs à domicile, avec les réceptions d’Istres samedi puis GOG mardi. Profitez-en, c’est la Semaine du « H », toutes les places pour ces matchs sont à 10€.
Le match :