Equipe pro
4 févr. 2020

Alberto Entrerríos : "Ce n'est pas un match piège"

Alberto Entrerríos : "Ce n'est pas un match piège"

Mercredi soir, la Lidl StarLigue est de retour à Nantes. Le HBC Nantes reçoit l’équipe de Chartres à l’occasion de la 14ème journée de championnat.

Après un retour gagnant sur notre parquet dimanche en Coupe de France avec la victoire face à Chambéry et la qualification pour les 1/4 de finale de la compétition, le championnat reprend ses droits. "Le marathon de matchs de février/mars continue et nous allons évidemment essayer de faire le plein de points, d'autant que nous jouons beaucoup à la maison en février", explique Alberto Entrerríos. "L'objectif annoncé en début de saison est toujours le même, se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour cela, nous devons conserver cette 2ème place en Lidl StarLigue jusqu'au bout".

Rok Ovnicek : "La Lidl StarLigue est un championnat très physique et disputé. Tout le monde peut battre tout le monde et c'est aussi pour cela que le haut de tableau est si serré. Je crois que la lutte sera ainsi jusqu'à la fin de la saison".

Pour le tacticien ligérien, les objectifs sont clairs. Seuls 2èmes à la trêve, les Nantais ont pu passer le mois de janvier au chaud avant de se plonger dans la préparation et le retour à la compétition. Avec 2 points d'avance sur le trio de poursuivants composé de Montpellier, Nîmes et Toulouse, le "H" ne devra pas perdre trop de points en route. Et cela commence dès cette semaine, avec la réception de Chartres. "Ce n'est pas un match piège puisque nous sommes prêts à le jouer et que nous l'avons préparé".

De son côté, Chartres pointe aujourd’hui à la 11ème place du classement. Avec des points remportés notamment face à des concurrents directs dans la lutte au maintien (Créteil, Tremblay, Istres et Ivry), les Chartrains, emmenés par Morten Vium (75 buts), viendront sans aucune pression à la H Arena. "C'est une équipe qui n'a rien à perdre, et il faut se méfier des équipes qui n'ont rien à perdre", confirme le coach nantais. "C'est une équipe qui dispose de beaucoup de possibilités et qui va forcément essayer de nous mettre en difficulté".

Lors du match aller, le « H » s’était imposé de 10 buts à Chartres grâce à une excellente première période (28-38). Mais demain, c'est une équipe bleue et blanche un peu différente qui se présentera à la H Arena, avec des retours de blessures et plusieurs recrues.

Rock Ovnicek : "Nous sommes dans nos objectifs : 2èmes du championnat, qualifiés pour les poules d'EHF Cup, qualifiés pour le Final Four de Coupe de la Ligue et pour les 1/4 de finale de Coupe de France. Nous sommes satisfaits de notre première partie de saison et nous espérons faire encore mieux lors d'une deuxième partie de saison qui s'annonce très interessante".  

Vos places pour cette rencontre de championnat sur notre billetterie en ligne.    

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
17 mars 2021
18h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections