Ce mardi soir, le HBC Nantes reçoit l’équipe finlandaise de Cocks, en EHF European League.
3 jours seulement après leur belle victoire face à Saint-Raphaël dans une H Arena comble, les Violets seront de nouveau sur le pont ce samedi, mais cette fois, en Coupe d’Europe.
Lors du match aller en Finlande, les Nantais s’étaient largement imposés (28-40). « Nous les respectons évidemment, mais je pense qu’ils sont d’un niveau inférieur au nôtre, d’autant qu’ils ont perdu 2 joueurs importants depuis », explique Alberto Entrerríos. Malgré tout, la Coupe d’Europe reste la Coupe d’Europe, avec cette saveur toujours particulière. « Je suis venu à Nantes pour jouer ces matchs européens », affirme Pedro Portela. « Nous sommes très ambitieux et voulons aller au Final 4 de cette compétition ».
Pedro Portela, revenu de blessure samedi a réalisé une bonne entrée face à Saint-Raphaël. « Je suis content d’être de retour et de ma prestation, mais le plus important, ce sont les 2 points ». Arrivé en début de saison à Nantes, le portugais estime que « la période d’adaptation est terminée ». « Je sais que je peux donner plus mais je sens vraiment bien dans l’équipe, dans le projet et dans l’état d’esprit du club. Je me sens chez moi, je suis en confiance et toujours prêt à aider l’équipe ».
Actuellement 3ème, le « H » vise toujours la première place du groupe B. « Nous avons un léger avantage de calendrier avec GOG, puisqu’il ne nous reste que 2 matchs contre des concurrents directs, alors que Lemgo et Benfica en ont encore 3 », analyse l’entraineur de Nantes. En effet, les Nantais recevront Cocks (15 février) et Tchekhov (1er mars) et se déplaceront à Lemgo et Benfica. « Tout est ouvert. L’objectif est évidemment de prendre les 2 points demain et de se concentrer ensuite sur ce qui vient ».
Après cette rencontre, l’équipe partira 10 jours à l’extérieur, avec des déplacements consécutifs à Chambéry, Lemgo et Istres.