Equipe pro
7 oct. 2021

Alberto Entrerríos : "À nous de réduire leur nombre de buts marqués"

Alberto Entrerríos : "À nous de réduire leur nombre de buts marqués"

Ce vendredi 8 octobre à 20h00, le HBC Nantes reçoit l’équipe de Limoges dans le cadre de la 5ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Les Nantais sont de retour à la H Arena, après un double déplacement dans le sud de la France, duquel ils sont rentrés avec un point en championnat et une qualification pour les 1/4 de finale de Coupe de la Ligue. “Nous avons un déplacement compliqué à Aix, qui nous a mis en difficultés sur certaines choses, et nous avons enchainé avec Istres qui était un vrai match de Coupe, très engagé », raconte Alberto Entrerríos.

« Un bon point » pris à Aix « avec les petits bobos que nous avons ». D’autant que dans cette rencontre où Aixois et Nantais se sont partagés les points, le « H » a perdu Emil Nielsen, sorti sur blessure à la cheville. Une nouvelle donnée à prendre en compte pour les prochaines semaines. « Mickaël Robin devient évidemment notre numéro un et va faire le boulot, je n’en doute pas. Nous avons également Andreas Hofmann qui peut le suppléer ». Ce qu’il a très bien fait d’ailleurs à Istres. « Mickaël n’était pas en réussite donc Andreas est entré et à fait des arrêts déterminants. Nous l’avons félicité à la fin du match car il nous a grandement aidé dans cette qualification », assure l’entraineur du « H ».

On le sent, le rythme s’est intensifié. Ce vendredi, les Violets vont disputer leur 3ème match en 6 jours, et ce sera face à Limoges, doté notamment d’un demi-centre très efficace. « Lumbroso est un joueur au profil différent mais avec énormément de qualités. Il est capable de marquer, de faire jouer les autres et de faire la différence car il est rapide ».

Avec un début de championnat compliqué, les Limougeauds comptent aujourd’hui seulement 2 points. 4ème meilleure attaque la saison passée, « à nous de réduire leur nombre de buts marqués ».

Rok Ovnicek retrouvera dans l’équipe adverse des compatriotes slovènes. « Ce sont mes amis mais nous oublierons tout cela quand le match commencera, et une fois terminé, on se retrouvera », raconte le demi-centre nantais. « Ils ont une très bonne équipe mais nous sommes très motivés à remporter ce match ». Il en est persuadé, « nous sommes capables de faire encore mieux ».  

 

Le match :

Les dernières places pour cette rencontre sont disponibles sur notre billetterie en ligne. N’hésitez pas à réserver pour venir supporter notre équipe.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections