Le rideau est tombé sur cette saison 2018-2019, et l'heure est au bilan pour le "H". Alors que les retrouvailles avec l'antre historique du HBC Nantes représentaient un sacré défi, le premier constat est sans appel: de nouveaux records viennent de tomber.
Lors de la saison 2017-18, avec 25 rencontres jouées à domicile, dont 2 au Hall XXL, ce sont 125 000 spectateurs toutes compétitions confondues qui s'étaient pressés pour assister aux matchs du HBC Nantes. Dans une Trocardière qui pouvait accueillir 4600 personnes, le "H" avait affiché 15 fois "Guichets Fermés" lors de cet exercice 2017-18, soit la meilleure affluence de LidlStarligue et parmi le Top 4 des affluences en Ligue des Champions.
Après 3 ans de travaux, le "H" retrouvait en septembre 2018 la salle principale du Palais des Sports fraichement rénové, qu'il rebaptisait quelques mois plus tard la "H Arena". Avec une capacité maximale de 5902 personnes, cette nouvelle enceinte a permis à davantage de supporters, passionnés, sympathisants ou simples curieux de pouvoir venir voir jouer les Vice-Champions d'Europe sur leur nouveau parquet.
Profitant pleinement de son nouvel outil, disputant 23 matchs à domicile (soit 2 de moins que l'an passé et une rencontre en moins au Hall XXL), le club nantais a tout de même battu son record d'affluence... réunissant 136 286 spectateurs cumulés - 18 guichets fermés - Et une H Arena pleine à craquer depuis le 3 novembre 2018. Aussi, le club peut désormais se targuer d'avoir tout simplement la meilleure affluence d'Europe en Ligue des Champions, avec pas moins de 50 801 spectateurs venus assister aux performances continentales de Rock Feliho et ses coéquipiers.
Outre les bons résultats sportifs qui ont rythmé la saison, la satisfaction est d'autant plus grande que le public est toujours aussi fidèle, et que la ferveur populaire autour du HBC Nantes ne cesse de croitre. Présents lors de nos 23 rencontres à domicile, les supporters ont également démontré leur passion pour le "H" en venant soutenir les joueurs depuis le Club House lorsque ceux-ci jouaient à l'extérieur. Mieux, ils étaient près de 350 à se déplacer à Barcelone pour le 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions.
Les chiffres clés de cette saison 2018-2019 :
Quelle fierté pour nous que de pouvoir compter sur chacun d'entre vous pendant l'ensemble de la saison. PEUPLE VIOLET, ON T'KIFFE D'AMOUR #WeHfamily