Equipe pro
30 juil. 2019

A.Minne : "Me tester avec un nouveau club et d'autres objectifs"

A.Minne : "Me tester avec un nouveau club et d'autres objectifs"

Il y a un peu plus de 2 semaines, il ne savait pas encore où il jouerait pour cette saison 19-20. Le jeune espoir du handball français a finalement posé ses valises à Nantes à la veille de la reprise du "H".

Pas encore véhiculé, encore dans les cartons, peu importe pour le demi-centre aixois qui avait juste "hâte de commencer". "J'avais besoin et envie de changer d'air. Je voulais me sortir de ma zone de confort, me tester avec un nouveau club, de nouveaux coéquipiers et d'autres objectifs"

Avec 129 réalisations la saison passée sous les couleurs du PAUC, il est le demi-centre qui a inscrit le plus de buts du championnat français l'année dernière. Son objectif avec Nantes: prendre une autre dimension, avoir plus de responsabilités et assumer un statut. "Je pense que j'étais un bon joueur dans une équipe qui jouait la 6ème place du championnat. Aujourd'hui je veux passer un cap, et être bon dans une équipe qui joue les premières places de Lidl StarLigue".

"Le club me fait confiance et j'ai évidemment envie d'être à la hauteur. Il y a des attentes autour de moi, certes, mais je ne me mets pas plus la pression. J'ai l'avantage de parler français, de connaître déjà le championnat et l'intégration avec les autres va se faire très vite, ça a déjà bien commencé. Je sens que j'ai la confiance d'Alberto et Greg, qu'ils veulent me donner des responsabilités".

Tombé dans la marmite quand il était tout petit (il commence le handball à 4 ans), il suit le chemin emprunté par ses parents et son frère, tous handballeurs. Polyvalent et travailleur, il connaît une progression rapide et attire l'attention de nombreux clubs. Formé à Toulouse, c'est à Aix-En-Provence qu'il éclot au grand jour en Lidl StarLigue, conscient de ses atouts mais également, de sa marge de progression. "En attaque, j'ai des qualités de duels et d'explosivité. J'aime mon rôle de demi-centre, d’organisateur, de passeur et aussi de tireur. En défense, je dois encore progresser mais j'ai vraiment envie d'acquérir de l'expérience et de m'améliorer, pour être un joueur complet et un joueur qui défend".

Même s'il avait espoir de pouvoir découvrir la Ligue des Champions, ça ne sera malheureusement pas pour cette année. Cependant, "la Coupe d'Europe va être très relevée cette saison et nous avons moyen de faire quelques chose. Je crois que c'est le moment pour moi de me montrer un peu plus, et surtout sur la scène internationale". Des objectifs européens importants pour lui, tout en gardant en tête que la Lidl StarLigue restera le quotidien. "Il nous faudra finir dans les 2 premiers du championnat si nous voulons espérer pouvoir à nouveau figurer parmi les clubs en lice pour la Ligue des Champions".

Champion du Monde Jeunes en 2015 puis médaillé de bronze lors des Championnats du Monde Juniors en 2017, Aymeric Minne ne cache pas qu'il pense aujourd'hui, à l’Équipe de France A. "J'avais évoqué il y a quelques temps le rêve de participer aux JO 2020. Pour l'instant, je n'ai jamais été sélectionné. Pour espérer un jour porter le maillot bleu, je sais que je dois encore travailler, montrer que je suis bon avec le "H" et être régulier".

#BienvenueAymeric

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections