Recrutement
20 juil. 2019

A.Minne: "Impatient d'évoluer avec le "H" !"

A.Minne: "Impatient d'évoluer avec le "H" !"

Alors que son arrivée à Nantes a été officialisée il y a quelques heures, Aymeric Minne nous a fait part de ses premières impressions à l'idée de rejoindre les bords de Loire dès la semaine prochaine, et pour les trois saisons à venir.

C'est en effet au HBC Nantes que le demi-centre français a décidé de poursuivre sa carrière " Je remercie les 2 clubs pour avoir fait en sorte que ce transfert se concrétise. Le fait que les dirigeants du HBC Nantes me fassent part depuis plusieurs mois de leur motivation à travailler avec moi, qu'ils engagent tous les efforts pour que je puisse arriver dès cet été, me touche beaucoup. J'ai une très bonne image de ce club. En peu de temps, le "H" a réussi à s'imposer à l'échelle européenne."

Du haut de ses 22 ans, après avoir évolué déjà 4 saisons en LidlStarligue sous le maillot aixois, le meneur de jeu arrive à Nantes déterminé, avec l'objectif de franchir un nouveau cap "J'ai fait le choix du H pour passer une étape dans ma carrière et continuer ma progression. Je suis un joueur qui joue beaucoup sur le changement de rythme, j aime aller au duel et tirer de loin. J'ai vraiment envie d'être un joueur complet qui peut défendre et monter les ballons. J'ai conscience de remplacer un joueur qui a beaucoup apporté à cet effectif, j'espère arriver à en faire tout autant." 

Enfin, celui qui a toujours trouvé "difficile de venir jouer à Nantes en tant qu'adversaire" se réjouit de bientôt évoluer à la H Arena sous le maillot violet. " Je suis impatient d'évoluer sous mes nouvelles couleurs et commencer ma nouvelle vie. Nantes, c'est toujours une excellente ambiance, et un public incroyable. C'est exceptionnel de voir une aussi grande salle pleine à tous les matchs, avec la moitié de la salle en violet. Les supporters nantais m'avaient chaleureusement accueilli lors de mon je suis venu jouer à la H Arena en mai avec Aix, je ne m'y m'attendais pas du tout. Je reçois également plein de commentaires positifs et accueillant sur les réseaux, ça me fait énormément plaisir. Je les remercie et suis impatient de les retrouver à la rentrée."

En chemin pour Nantes, le néo-violet posera ses valises à la Cité des Ducs dans les prochains jours, et sera présent lors de la reprise officielle de la saison ce Lundi 22 Juillet.

Bienvenue Aymeric ! #WeHfamily

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections