La prépa du « H » continue et nos joueurs sont rentrés dans le dur la semaine dernière à Mûr-De-Bretagne. 5 jours de stage avec un gros programme physique et de cohésion avant de revenir à la H Arena. En ce début de semaine, nous sommes allés prendre des nouvelles du groupe par le biais d’Aymeric Minne.
Salut Aymeric, raconte nous, comment s’est passée cette semaine de stage ?
La semaine s’est très bien passée, avec de bonnes séances de musculation et de handball. On n’était plus habitué à avoir un rythme aussi élevé, c’était dur mais ça fait du bien de retrouver les courbatures et surtout le ballon. Les nouveaux se sont bien intégrés, je ne me fais aucun soucis pour eux pour cette année.
La semaine à Mûr-De-Bretagne a permis de vous retrouver tous ensemble 24h/24h. Les parties de tarots et autres jeux ont-ils repris ?
Exactement ! On avait que très peu de réseau en plus donc les espagnols jouait à « virus » et les danois nous ont appris un nouveau jeu auquel on a joué toute la semaine.
Avec qui vas-tu partager ta chambre lors des déplacements cette saison ?
Je suis avec Thibaud cette année. Bala’ m’a lâchement abandonné avec le retour de Gurbi ?
Malgré une saison raccourcie, quel bilan peux-tu faire de ta première année à Nantes ?
Je pense qu’on est tous très déçus de ne pas avoir pu terminer cette saison. Il nous restait 2 demi-finales à jouer, une belle fin de saison avec de gros matchs en championnat et on était encore en lice en EHF Cup. Mis à part les 2 défaites contre Magdebourg, je pense que notre bilan était quasi parfait à ce moment donné de la saison. Personnellement, c’était une première année pour moi dans cette équipe. J’ai mis un peu de temps à prendre mes marques, je pense que je peux faire encore beaucoup mieux cette année. Outre le sportif, la ville est également agréable à vivre si on met de côté cette pluie trop fréquente à mon goût ?
Le « H » va retrouver la Ligue des Champions, c’est la première fois qu’à titre personnel tu vas disputer cette compétition.
Je suis venu pour ça, jouer la plus prestigieuse des compétitions, affronter les meilleurs équipes européennes. J’ai énormément hâte de jouer mon premier match en Ligue des champions et de retrouver le public de la H Arena.
Il nous tarde également de vous retrouver ?
Merci Aymeric !