Jeudi c'est la reprise de la compétition pour le "H". Après un mois de janvier rythmé par le Mondial et nos internationaux qui y ont participé, tous nos joueurs se sont retrouvés vendredi dernier au Palais des Sports pour la reprise. À la veille du choc face au PSG Handball en Ligue des Champions, c'est l'occasion de faire le point sur la première partie de saison effectuée. Dans les tribunes
Face à Zaporozhye le 18 novembre dernier, le "H" passait la barre de 50 000 supporters présents depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Une ferveur qui n'a cessée de croitre depuis le retour de l'équipe nantaise à Beaulieu.
Avec la rencontre face à Toulouse à guichets fermés pour la dernière de l'année 2018 au Palais des Sports et le match fin décembre dans un Hall XXL plein à craquer face au PSG, le bilan à mi-saison est plus que satisfaisant.
Le HBC Nantes a accueilli plus de 65 000 spectateurs à Nantes, toutes compétitions confondues. Un engouement autour de notre équipe que l'on espère toujours aussi fort en 2019.
Alors pour ceux qui ont manqué la première partie de saison, ou ceux qui ne voudrait surtout pas louper les premières rencontres de 2019, rendez-vous sur notre billetterie en ligne. Il ne reste plus qu'une petite poignée de places pour le choc de demain face au PSG Handball.
Lidl StarLigue
Annoncé comme l’objectif numéro du club cette saison, les Hommes de Thierry Anti ont parfaitement débuté avec une magnifique victoire face à Montpellier et un beau 7/7 avant la trêve internationale. Au retour de la semaine internationale, nos Nantais ont connu leur première défaite face à Chambéry, avant de se remettre dans le bain et enchainer les succès, notamment à l'extérieur. Le "H" a malheureusement terminé l'année sur une cruelle défaite d'un petit but face au PSG Handball au Hall XXL.
Ligue des Champions
Dans un Groupe B extrêmement serré où chaque équipe peut tirer son épingle du jeu, la course aux 1/8èmes de finales est encore loin d’être terminée. À la reprise, il ne restera plus que 4 rencontres pour se départager et le « H » aura fort à faire : nos Nantais recevront le PSG Handball et Szeged, et iront en déplacement à Skjern et Flensburg.
Coupe de France
Le « H » a fait sa première apparition cette saison sur le parquet de Caen pour les 1/16èmes de finale de la Coupe. Pour les 1/8èmes de finale de la compétition, Nantes recevra l'USAM Nîmes le 10 février, avec en tête, l'objectif de qualification pour les 1/4.
Coupe de la Ligue
Entré dans la compétition au stade des 1/8èmes de finale, le « H » s’était imposé sur le parquet de Nîmes. En 1/4 de finale, le tirage au sort avait désigné le PSG Handball comme adversaires pour le "H". Malheureusement, après 60 minutes d'intensité sur le terrain où nos Nantais semblaient tenir les Parisiens, c'est le PSG qui s'était imposé. Le HBC Nantes s'arrête donc à ce stade dans cette compétition pour cette année.