Débutée depuis déjà un mois, la prépa suit son cours et les automatismes se mettent en place. Nos Nantais sont désormais à moins de 2 semaines du premier match de Lidl StarLigue. Après une Sparkassen Cup remportée puis un bon tournoi au Portugal le week-end dernier, les Violets vont devoir encore élever leur niveau de jeu et monter en puissance. Ce week-end, nos joueurs sont de retour à Strasbourg, pour affronter pour la 2ème année consécutive, des grosses équipes européennes à l'EuroTournoi :
- Pick Szeged : 2ème club du championnat de Hongrie, sérieux concurrent chaque année de Veszprem et 1/4 de finaliste de la Ligue des Champion la saison passée.
- Montpellier Handball : Concurrent direct du HBC Nantes pour les premières places de Lidl StarLigue et les Coupes chaque année.
- Elverum : Champion de Norvège pour la 8ème année consécutive.
- Benfica Lisbonne : Concurrent direct au Sporting Portugal et au FC Porto chaque saison dans un championnat portugais qui monte en puissance.
- Medvedi Tchekhov : Champion de Russie en titre depuis 18 ans.
Le programme du "H" ce week-end :
- Vendredi 23 août - 20h30 : HBC Nantes - Elverum
- Samedi 24 août - 18h15 : HBC Nantes - Pick Szeged
- Dimanche 25 août (heure à définir) : Match de classement
Après déjà 6 rencontres disputées depuis le début de la préparation, nos joueurs sont toujours invaincus (5 victoires et 1 match nul) et auront à cœur de continuer sur leur lancée, face à des équipes qui disputent toutes la Ligue des Champions ou la Coupe EHF.
Le groupe :
Emil NIELSEN, Andreas HOFMANN, Rok OVNICEK, Senjamin BURIC, Olivier NYOKAS, Valero RIVERA, Alexandre CAVALCANTI, Sebastian AUGUSTINUSSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Aymeric MINNE, Kiril LAZAROV, David BALAGUER, Thiabud BRIET, Baptiste DAMATRIN, Lucas PETRAUD
Toujours privés de Cyril Dumoulin et Eduardo Gurbindo (opérés) qui suivent des soins, les Nantais pourront compter sur les retour de Rock Feliho et Dragan Pechmalbec. Julian Emonet (touché à l'épaule), ne sera pas du voyage. C'est Baptiste Damatrin, fraichement revenu du Mondial U19, qui intègre le groupe pro.