Le 16 novembre, le HBC Nantes clôturera sa Semaine du « H » par la réception de GOG en EHF European League. Focus sur le club danois.
Le GOG Handbold est le club de handball de Gudme, une petite commune danoise de Svendborg situé au sud est de l’Ile de Fionie, la 3ème plus grande île du Danemark.
Le club danois qui joue les premières places du classement, est régulièrement titré en compétitions nationales et dispute la Ligue des Champions. En 2010, le club fait faillite et l’équipe retombe en 3ème division. Un passage exprès, une montée en Division 2 l’année suivante puis un titre de Champion de D2 en 2013 qui lui permet d’accéder à nouveau à l’Elite.
Dans un championnat de plus en plus homogène, GOG bataille pour le haut de tableau avec des équipes comme Aalborg, Silkeborg, Holstebro et Skjern.
GOG a connu une phase de qualification compliquée dans cette EHF European League, avec notamment une double confrontation face à Celje en Q1. Tombeurs des slovènes (29-33 puis 36-25), ils se sont ensuite défaits des danois de Mors-Thy (30-24 puis 27-27), pour accéder à la phase de groupe.
Lors de leurs deux premières rencontres dans ce groupe B, les danois se sont imposés, à Chekhov puis face à Cocks.
En championnat danois, GOG a pour l’instant réalisé un sans-faute, avec 10 victoires en autant de rencontres disputées, et pointe donc seul à la 1ère place du classement.
Cette rencontre sera l’occasion de voir évoluer sur le parquet, le futur gardien du HBC Nantes Viktor Halgrimsson, qui rejoindra le « H » à partir de la saison prochaine.
C’est une équipe jeune, talentueuse et rapide qui sera présente à la H Arena ce 16 novembre. Dans ses rangs, GOG compte notamment Jerry Tollbring, ex ailier de Rhein Neckar Lowen, le demi-centre expérimenté Morten Olsen passé par Saint-Raphaël et l’un des joueurs qui a explosé la saison passée, le jeune arrière droit formé au club Mathias Gidsel, élu meilleur arrière droit du Championnat du Monde.