Le mardi 15 février, le HBC Nantes reçoit l’équipe finlandaise de Cocks à la H Arena.
Cocks est le club de handball de la ville de Riihimaki, située au sud de la Finlande, à environ 70km au nord de la capitale Helsinki.
Historiquement, c’est le club du BK-46 Karis qui reste le plus titré en compétitions nationales, même si Cocks a pris l’ascendant ces dernières années, en remportant 12 des 15 derniers championnats de Finlande.
Qualifié pour les compétitions européennes, Cocks alterne depuis 2015 les saisons en EHF European League et en Champions League, mais n’est jamais parvenu à sortir des phases de groupe.
En championnat, Cocks est actuellement 3ème avec 22 points, derrière ses principaux concurrents Dicken (24 points) et BK-46 (24 points). Les joueurs de Riihimaki se sont d’ailleurs inclinés face à ces deux équipes.
Jusqu’ici, Cocks n’a décroché aucune victoire dans ce Groupe B. Avec 0 point, les Finlandais pointent à la dernière place du groupe et voient leurs chances de qualification pour la suite de la compétition se réduire.
Lors du match aller en Finlande en octobre dernier, le "H" s'était imposé 28-40.
C’est un effectif plutôt jeune et varié avec pas moins de 11 nationalités différentes au sein du groupe.
Cocks s’appuie principalement sur ses buteurs et hommes d’expérience, à savoir Teemu Tamminen, ailier gauche finlandais de 34 ans auteur de 35 buts dans cette compétition, et Davor Basaric, pivot serbe de 31 ans également auteur de 35 réalisations.