Ce mercredi à 19h00, le HBC Nantes se déplace sur le parquet du Champion d'Allemagne Flensburg, actuellement 3ème du Groupe B.
Après leur très belle victoire à domicile face à Szeged samedi dernier, nos Nantais se positionnent 4ème, à un petit point derrière Flensburg au classement, avant cette dernière rencontre. Dans cette poule extrêmement serrée depuis le début de la saison, le dénouement approche et l'avenir s'est quelque peu éclairci le week-end dernier dans ce Groupe B. Celje et Skjern sont officiellement éliminés de la compétition.
Le PSG Handball est assuré de terminer 1er du groupe et sera donc qualifié d'office pour les 1/4 de finale et Szeged est assuré de la 2ème place. Nantes, qui a validé son ticket pour les 1/8èmes de finale sur le parquet de Skjern peut encore finir 5ème, 4ème ou 3ème. S'il termine 3ème ou 4ème, le "H" aura l'avantage du terrain, en recevant au match retour. Cette rencontre entre Flensburg et Nantes sera donc la dernière bataille, pour la 3ème place.
Solide depuis le début de la saison tant en Bundesliga (leader) qu'en Ligue des Champions, Flensburg a su s'appuyer sur ses forces vives, avec notamment ses Champions et Vice-Champions du Monde (8 au total) danois et norvégiens. Lors du match aller à Beaulieu pour la première rencontre de la saison, le "H" avait lutté mais s'était malheureusement incliné face aux Allemands qui avaient été tout simplement meilleurs. Depuis, les Flensburgers ont alterné le bon et le moins bon, s'inclinant par exemple à domicile face à Zagreb et sur le parquet de Celje.
Le "H" se déplace donc à Flensburg pour tenter de terminer cette phase de groupe en beauté en accrochant la 3ème place. Dans tous les cas, les joueurs nantais devront être patients et attendre dimanche soir pour connaître l'affiche des 1/8èmes de finale. Kielce, Rhein-Neckar Lowen, Meshkov Brest, Montpellier, Kristianstad, voilà les 5 potentiels futurs adversaires du "H", mais bien malin à celui qui pourrait le deviner dès maintenant.
Le groupe : Kévin BONNEFOI, Arnaud SIFFERT, Romai LAGARDE, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER, Baptiste DAMATRIN
Absents : Florian DELECROIX (soins), Lucien AUFFRET (malade)