Ce dimanche, le HBC Nantes reçoit à la H Arena, l’équipe allemande de Magdeburg. Un choc européen entre les deux premiers du Groupe C en EHF Cup.
Après une très bonne semaine à l’extérieur qui s’est soldée par 2 victoires, le « H » est de retour à domicile, avec les réception de Magdeburg ce dimanche, puis du PSG Handball jeudi. « Jusqu’ici, nous sommes vraiment bien, mais cette semaine, face à ces équipes, nous pouvons encore passer un cap, un autre niveau », explique Alberto Entrerríos, qui connait notamment l’importance de cette double confrontation face aux allemands pour le classement du Groupe C.
Face à face dans les cages dimanche, les gardiens numéros 2 et 3 de l’équipe nationale danoise. D’un côté, l’expérimenté Jannick Green, de l’autre, le jeune et talentueux Emil Nielsen. « Ils sont différents mais les deux ont ce style scandinave. Green est bien installé que ce soit à Magdeburg ou en équipe nationale. Nous nous avons Emil, qui est très en forme en ce moment et qui est capable de faire la différence. Ça sera un beau duel ».
Emmenés par le « sérial buteur » Damgaard et le « détonateur et cœur de l’équipe » O’Sullivan, les allemands, en forme depuis le début de la saison « ont prouvé qu’ils avaient leur place en haut du tableau de Bundesliga ». « C’est une équipe très complète, qui s’appuie énormément sur ses hommes forts, qui a une défense agressive et qui sait jouer rapidement », analyse l’entraineur du « H ».
Grâce aux bonnes performances des Nantais depuis la reprise début février, Alberto Entrerríos et Grégory Cojean ont pu faire tourner leur effectif. Pour le coach nantais, c’est sur la fraicheur, et la profondeur de banc que cette double confrontation pourrait également se jouer. « Je pense que la différence pourrait se faire au niveau des rotations. Pour moi, nous avons plus de banc ».
« Nous sommes en capacité de finir 1er du groupe mais pour cela, il faudra gagner au moins l’un des deux matchs face à Magdeburg. Nous ne ferons pas de calculs. Nous prenons les rencontres les unes après les autres et nous voulons toutes les gagner », conclut le coach nantais à la veille d’un match qu’il qualifie de « très attractif et intéressant, entre deux clubs qui peuvent prétendre au Final Four » de la compétition.
Réservez-vite vos places pour ce choc sur notre billetterie en ligne.