Alexandre Cavalcanti, arrière gauche de 22 ans a posé ses valises à Nantes il y a un peu plus d'un mois.
En provenance du Benfica Lisbonne, l'international portugais se lance un "nouveau challenge" en quittant pour la première fois, son Portugal natal. "C'était une véritable opportunité de venir ici alors je l'ai saisi ! J'ai toujours joué au Portugal, c'est une première expérience à l'étranger pour moi". Et il ne regrette pas du tout son choix. "Je suis très heureux ici à Nantes depuis mon arrivée. Tout le monde est très sympa avec moi. Je parle principalement anglais et espagnol avec mes coéquipiers, et je veux vite apprendre le français".
11 buts à l'Eurotournoi ce week-end, le jeune arrière gauche s'intègre petit à petit dans les systèmes de jeu d'Alberto Entrerríos et Grégory Cojean. "Je veux aider mes coéquipiers du mieux que je peux, progresser dans le jeu et donner mon maximum".
Handballeur portugais, il a vu évoluer le championnat de son pays ainsi que le niveau des joueurs et de l'équipe nationale. "Il a y de très bons joueurs au Portugal et la fédération investit de plus en plus dans la formation. Le championnat grandit et nous devons encore accentuer cela pour en faire l'un des meilleurs d'Europe".
Blessé la saison passée au pied, il a du "travailler très dur pour revenir". Encore un peu gêné en début de saison, il a progressivement récupéré et sera prêt pour la reprise officielle. "Je sens que ça va de mieux en mieux, je serai bientôt à 100%". Présent lors du dernier match de la saison dernière face à Tremblay, il avait trouvé "l'ambiance incroyable" et a hâte de connaître la même chose cette année à la H Arena.
????️ Alexandre Cavalcanti : "J'étais présent lors du dernier match à domicile la saison passée et j'avais trouvé l'ambiance incroyable ! J'ai hâte de commencer à jouer dans cette @HArenaNantes et de rencontrer les supporters" ???? pic.twitter.com/TkYPDyNMjq
— HBCNantes (@HBCNantes) August 27, 2019