Ce dimanche, le "H" se déplace sur le parquet de Chambéry pour y disputer le 1/4 de finale de la Coupe de France.
Avec en ligne de mire les 1/2 finale d'une compétition remportée en 2017, Nantes aura besoin de retrouver de la confiance après une défaite jeudi en terres parisiennes. De son côté, Chambéry, battu par Montpellier la semaine dernière s'est rassuré cette semaine face à Ivry.
Depuis le début de la saison, Nantais et Chambériens se sont affrontés par deux fois et font pour l'instant jeu égal. Début novembre, les Savoyards étaient venus s'imposer à Beaulieu et infliger au "H" sa première défaite en Lidl StarLigue. Les Ligériens avaient ensuite pris leur revanche au Phare début février, en emportant le match qui laissait alors Chambéry derrière eux au classement du championnat de France. Un partout donc entre les deux formations.
Ce dimanche, c'est en Coupe de France avec l’objectif de qualification dans le dernier carré que le "H" se déplace au Phare. Une entrée dans la compétition qui s'est faite crescendo avec une large victoire sur le parquet de Caen, pensionnaire de Proligue; puis la victoire maitrisée à Beaulieu face à l'USAM Nîmes. Chambéry, lui, s'est défait facilement d'Elite Val d'Oise (N1), puis s'est imposé face à St Raphaël.
À 60 minutes d'une demi-finale de Coupe de France dont avaient été privés Rock Feliho et sa bande l'année dernière, les Nantais voudront l'emporter au Phare et tenter de se rapprocher un peu plus d'une finale à l'AccorHotel Arena fin mai.