En décrochant le match nul face au PSG Handball samedi dernier en 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions, le HBC Nantes conserve toutes ses chances de se qualification pour la suite de la compétition ce weekend. L'Histoire serait belle, certes, mais encore faut-il s'imposer sur le parquet parisien face à un adversaire coriace.
Les chocs HBC Nantes / PSG sont toujours de très belles affiches, peu importe la compétition disputée. En décembre dernier, les ligériens ont marqué les esprits en s'imposant en championnat avec la manière et dans une ambiance indescriptible au Hall XXL. Thierry Anti n'a pas oublié cette soirée.
« Il y a quelques mois, notre victoire contre le PSG a étonné beaucoup de monde. A l’époque, les parisiens étaient semblaient bien plus forts que le Barça en Ligue des Champions. C’était LE club, grand favori de la Ligue des Champions. Les gens ont trouvé ça étonnant qu’ils perdent en LIDL Starligue face à nous, devant autant de spectateurs... Cela a alimenté de nombreuses discussions dans le monde du handball. Ensuite, les gens se sont intéressés à notre parcours et, finalement, nos chemins se sont croisés de nouveau avec ce PSG Handball. En tenant la dragée haute à Paris, nous avons confirmé toutes les bonnes choses qu’on pensait de nous. »
Samedi 1er avril, à 17h, le club de Gaël Pelletier a l'opportunité d'écrire une nouvelle page de son "H"istoire européenne.