Ce mercredi 28 janvier, quatre nantais disputent les 1/4 de finale du Mondial 2015 au Qatar. A 19h, les internationaux du "H" disputeront en même temps leur quart de finale de ces Championnats du Monde. D'un côté, les espagnols affronteront le Danemark dans un remake de la finale du Mondial 2013.
"On a très bien préparé ce match, révèle l'arrière droit Jorge Maqueda. On sait que ce sera une rencontre très difficile. Les danois ont une très bonne équipe. Il est vrai qu'ils ont de bons joueurs mais si nous restons très concentrés et appliqués, nous pouvons faire une très bonne prestation et décrocher la qualification en 1/2 finale." De l'autre côté, l'Equipe de France de Handball défie la Slovénie, une sélection composée de nombreux joueurs évoluant en LNH. Les deux équipes se connaissent donc très bien.
Selon le gardien nantais, Gorazd Skof, "les Bleus sont les favoris de ce match, c'est certain. Mais nous avons quand même une carte à jouer. La sélection française dispose de joueurs très fort physiquement... donc, ces deux derniers jours, nous nous sommes entrainés pour être capable de répondre à ce défi physique."
Igor Anic confie que les Experts poursuivent sur leur lancée. "On essaye de continuer à préparer les matchs comme on l'a fait jusqu'à présent, avec de l'analyse et du sérieux, en vidéo et à l'entraînement."
Après l'Argentine de Matias Schulz, éliminée en 1/8ème de finale, le pivot international rencontrera un autre coéquipier du HBC Nantes ce soir. "C'est vrai que ça fait un peu bizarre d'affronter un coéquipier qu'on côtoie quasiment tous les jours à l'entraînement. Aujourd'hui, c'est un adversaire... juste le temps d'une rencontre."
Qui de Skof ou Anic décrochera sa place dans le dernier carré de la compétition? Réponse aux alentours de 20h30 sur les antennes de beIN Sports.