Internationaux
19 déc. 2016

2 Nantais avec la sélection nationale espagnole

2 Nantais avec la sélection nationale espagnole

Ce lundi après-midi, la RFEBM a dévoilé le nom de 19 joueurs qui participeraient à la préparation puis au Mondial 2017 en France.

Le HBC Nantes se réjouit de la présence de ses deux joueurs espagnols. En effet, Eduardo Gurbindo retrouvera la sélection mais il ne sera pas le seul joueur du "H". La surprise de cette liste vient de la toute première sélection de David Balaguer !

Deux années après son arrivée au club, alors qu’il a connu des sélections en Equipe d’Espagne de Beach Handball, il découvrira donc l’élite de la sélection espagnole ! « J’en tremble encore. Franchement je n’y croyais pas. J’étais avec Gurbindo et c’est lui qui me l’a appris ! Je croyais que c’était une blague, mais non ! J’ai tout de suite appelé mes parents pour les prévenir. Je suis heureux ! Je tiens à remercier le « H » et aussi mes anciens coachs, mes anciens clubs qui m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui. C’est un rêve qui devient réalité. Je suis pressé de rejoindre la sélection… oui, j’ai hâte ! »

Le coach Thierry Anti ne cache pas sa joie. « C’est un vrai plaisir d’apprendre cela ! Quand David est arrivé au club, je me rappelle que certains se posaient quelques questions. De voir qu’il est devenu aujourd’hui un joueur clé dans notre équipe et que, par ce biais-là il est sélectionné pour le Mondial 2017 en France… C’est une belle histoire. »

Le sélectionneur espagnol, Jordi Ribera, revient sur la sélection de David. "Il réalise une grande saison avec le HBC Nantes et pas seulement en France mais aussi en Europe, en Ligue des Champions. Il a une grande capacité à marquer des buts et créer des contre-attaques. Nous sommes dans une période où nous devons donner leur chance à de jeunes joueurs. Nous l'avons déjà fait lors de la dernière semaine internationale en Novembre et c'est l'occasion de voir comment le groupe va vivre avec ces nouvelles intégrations."

La fin d'année 2016 sera chargée pour la Roja. Après un stage intensif du 26 au 30 décembre, 17 joueurs s'envoleront pour Irun y disputer le Tournoi International d'Espagne face à l' Argentine, la Pologne et le Qatar (du 6 au 8 janvier 2017).

A la suite de ce tournoi, le sélectionneur révèlera les 16 joueurs sélectionnés pour disputer le Mondial 2017 en France.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections