Après deux années tronquées par le Covid, la reconquête du public était un enjeu de taille cette saison pour le club aux trois hermines.
Au-delà d’une épopée 21-22 réussie sur le plan sportif, la performance violette se situe également en tribunes. Le précédent record d’affluence datait de la saison 2018-2019, avec 136 286 spectateurs. Un record désormais battu.
Au total, ce sont 138 000 spectateurs cumulés qui ont franchi les portes de la H Arena ou du hall XXL cette saison, lors des 23 matchs à domicile disputés, soit une moyenne de 6000 spectateurs sur chaque rencontre.
Des chiffres qui ne font que confirmer l’accroissement de la ferveur populaire autour du HBC Nantes. Et parce que le Peuple Violet aime également voyager, il a également impressionné au sein de l’Hexagone. Dernier fait d’armes en date: la présence de 2000 ligériens à Bercy pour soutenir le « H » en finale de Coupe de France. Malgré la défaite, une ambiance exceptionnelle dont l’Accor Arena se souviendra.
Parce que ce club n’est pas comme les autres, nous tenons sincèrement à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnés cette saison.
Aussi, nous espérons vous voir encore plus nombreux l’année prochaine, pour porter encore plus haut les couleurs du « H ».
En attendant les calendriers français et européens et à l’aube d’une wild-card espérée en Ligue des Champions, notre regard se tourne d’ores et déjà vers Septembre.
Autre élément de satisfaction, le développement des évènements « hors-handball » à la H Arena.
Cette saison, en accueillant « la H Arena fait son cirque » mais aussi de nombreux séminaires et évènements d’entreprises, ce sont plus de 10 800 personnes qui se sont rendues à la salle en dehors des rencontre du HBC Nantes.
Plus que jamais, #WeHfamily