Après une défaite difficile à digérer sur leur parquet de la Trocardière jeudi soir, les nantais retrouvaient la Champions League en se déplaçant en Pologne ce Dimanche, pour y affronter le Orlen Wisla Plock.
Bien que 7ème au classement, l'adversaire du soir prouvait qu'il n'en restait pas moins un gros morceau, en rivalisant parfaitement avec le "H" lors des 10 premières minutes (10' 6-6). Sous l'impulsion de ses 2 espagnols, les Violets élevaient leur niveau de jeu petit à petit et menaient de +4 à 5 minutes de la pause sur un kung-fu bien executé par Balaguer (25' 11-15). Auteur d'une bonne première mi-temps, c'est sur un score de 13-16 que les nantais rentraient au vestiaire.
Avec le soutien de leur supporters, les Polonais revenaient sur le parquet avec l'intention de renverser la vapeur. Leur portier les maintenait dans le match, et mieux encore, leur permettait de reprendre l'avantage (40' 20-19). Thierry Anti recadrait sa formation sur un temps-mort et lançait Arnaud Siffert, déterminant dès son entrée pour reprendre la marche en avant (45' 22-23). Un mano-à-mano musclé et une fin de match haletante entre 2 équipes bien décidées à empocher les points de la victoire (56' 29-29).
Dans le money-time, Nicolas Claire prenait ses responsabilités avant qu'Arnaud Siffert réalise une parade monstrueuse, qui ressemblait fortement à un arrêt victorieux (59' 29-30). Sous les sifflets polonais, Balaguer scellait le score et le "H" s’offrait une victoire de prestige, à l’extérieur, face à un équipe difficile à manœuvrer.
Une détermination retrouvée qu'il faudra confirmer la semaine prochaine avec 2 nouveaux déplacement, à Ivry en championnat, puis en Hongrie au MOL-Pick Szeged. Ce soir, les nantais affichent 7 points au compteur du groupe A de la Champions League, et ont laissé Plock et Kristianstad à 6 points derrière eux... Une très belle opération comptable, sur laquelle il faudra capitaliser !