La LidlStarligue vivait son premier choc de la saison ce soir, avec la réception du Montpellier Handball de Patrice Canayer.
Entre 2 équipes toujours invaincues cette saison, la Trocardière assistait dans un premier temps à un duel de gauchers, David Balaguer répondant à l'international tricolore Valentin Porte, danger numéro 1 côté visiteurs (9' 4-4). Le mano-à-mano annoncé s'installait comme prévu, mais c'est bien les ligériens qui prenaient les devants sur un contre d'Eduardo Gurbindo (12' 7-6).
Les deux défenses bien resserrées ne lâchaient rien, mais des premiers espaces étaient trouvés par Nicolas Tournat et Senjamin Buric, et Romain Lagarde réglait la mire pour nettoyer les lucarnes de Vincent Gérard. Bien qu'en infériorité numérique sur la fin de première mi-temps, le "H" conservait une petite unité d'avance à la pause (15-14).
Nantais et Montpelliérrains démarraient le second acte de la même manière, où de nombreux duels venaient rythmer les échanges. (41' 20-20).
On entrait dans les 20 dernières minutes et l'affiche attendue tenait toutes ses promesses. Le MHB reprenait l'avantage sur un tir longue distance de son portier mais le capitaine Rock Feliho haranguait les 4610 spectateurs de la Trocardière (guichets fermés) et David Balaguer ramenait les siens à égalité d'un lob dont il a le secret à 7m. (49' 23-23). Les 10 dernières minutes étaient chaudes et la moindre décision arbitrale litigieuse faisait bouillir la Troc' dans le money-time (56' 25-28).
Malgré le soutien du public, les sudistes remportaient la rencontre 27-30 et ne déméritaient pas cette victoire. Le "H" s'inclinait pour la première fois de la saison à domicile. Une défaite dur à avaler mais qui arrive bien assez tôt dans ce championnat pour se rattraper.
Ce weekend, retour de la ligue des champions et un adversaire immense en la personne du FC Barcelone. Une rencontre entourée de belles histoires, où le "H" se déplacera en quête d'un exploit face au Blaugranas.