Evènement
10 avr. 2018

L'hommage au "SEÑOR" Alberto Entrerríos

L'hommage au "SEÑOR" Alberto Entrerríos

À l’occasion de la semaine internationale, l'Equipe d'Espagne s'est offert un bain de foule à Madrid, le premier depuis leur titre à l’Euro 2018 en Croatie, avant de dérouler face à la Tunisie. Un match particulier pour notre coach adjoint Alberto Entrerrios, célébré par tout un peuple.

Ils ont débuté leur semaine en allant visiter le siège de leur équipementier à Toledo, pour apporter à son directeur général, le Trophée remporté le 28 janvier dernier à Zagreb. Après un entrainement ouvert au public, l’Equipe espagnole a par la suite été reçue à la Mairie de Ciudad Real, dans une ville qui respire le handball. Les joueurs de la sélection se sont rendus enfin au Palais de la Zarzuela à Madrid, pour y rencontrer Don Felipe IV et présenter le Trophée des Champions d’Europe 2018.

Le Roi d’Espagne a salué chacun des joueurs afin de leurs présenter ses félicitations, avant de recevoir le maillot officiel de la sélection hispanique. Pour terminer cette semaine de « fête » à Madrid, los Hispanos se sont imposés dans une rencontre amicale face à la Tunisie (33-18) dans la mythique Quijote Arena, pleine de plus de 5800 spectateurs venus féliciter les Champions d’Europe et saluer l’immense carrière de notre entraîneur adjoint, Alberto Entrerríos.

En effet, l’originaire de Gijón a retrouvé « sa maison » ce week-end. Joueur pendant 10 ans à Cuidad Real, club avec lequel il a gagné la Ligue des Champions par 3 fois (2006, 2008, 2009), la Liga Asobal 7 fois, la Coupe de Roi 4 fois, la Coupe Asobal 6 fois, la Super Coupe d’Espagne 4 fois … Le palmarès en club d’Alberto Entrerríos est immense. Il a tout connu avec ce club, et même malheureusement, sa disparition.

Amoureux de Ciudad Real, il ne pouvait y avoir meilleur endroit pour célébrer la fin de sa carrière, que dans cette salle mythique dans laquelle il a joué tant de matchs, auprès des supporters qui l’ont toujours soutenu. Outre sa carrière en club incroyable, c’est surtout sa carrière en sélection nationale que le peuple madrilène est venu honorer samedi.

Alberto Entrerríos connait sa première sélection chez les Hispanos le 17 juin 1997, alors qu’il n’a que 21 ans. 240 sélections plus tard, 726 buts plus tard, il met un terme à sa carrière internationale le 28 janvier 2013, jour de la finale du Championnat du Monde en Espagne qu’il remporte avec son équipe. Il est élu meilleur arrière gauche du Mondial et est salué comme un héros par tous ses coéquipiers.

En 16 années avec la sélection hispanique, il est sacré Championnat du Monde 2 fois (en 2005 en Tunisie et en 2013 en Espagne),  remporte la médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, est médaillé d’Argent (en 2006 en Suisse) et médaillé de Bronze (en 2000 en Croatie) lors des Championnats d’Europe et remporte la médaille de Bronze lors du Championnat du Monde 2011 en Suède.

C’est avec beaucoup d’émotions, devant plus de 5800 spectateurs qu' Alberto Entrerríos a reçu un hommage amplement mérité par la fédération espagnole de handball.

Présent au milieu du terrain aux côtés de son frère Raúl Entrerríos, son papa, sa femme et ses deux enfants, l’ancien capitaine des Hispanos a vu son maillot s’élever et s’accrocher sur les cintres de la Quijote Arena.

Comme un symbole de reconnaissance, la fédération a également décidé de retirer le numéro 2 afin qu’il reste toujours associé à Alberto Entrerríos, ce joueur exceptionnel, qui a tout gagné, qui a tant apporté : une légende du handball espagnol.

De retour à Nantes, l'intéressé paraissait encore sur un nuage : " C'était un moment très émouvant, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent quelque chose d'aussi grand. Ils ont accroché mon maillot avec mon numéro, pour que plus personne d'autre ne puisse utiliser ce numéro 2. Ça m'a vraiment touché car c'est la première fois que la fédération espagnole fait ça. J'étais très honoré, super fier de ce qu'ils ont fait. Mon père est venu, Silvia ma femme et les enfants, mon frère était là aussi vu qu'il jouait, la famille de ma femme aussi était là, vraiment c'était un très beau moment.La salle était pleine, il y avait plus de 5800 personnes... J'ai joué 10 ans à Ciudad, c'était vraiment un moment incroyable !"  

 

Crédit Photo : Real Federación Española de Balonmano 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
4 mai 2024
21h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections