Réserviste au début de la compétition, Romain Lagarde ne cesse de grapiller du temps de jeu au fil des matchs. Mis en confiance par son coach Didier Dinart, le pur produit du centre de formation nantais a disputé 43min sur le parquet de la bouillante Zagreb Arena.
Pour sa 6ème sélection seulement, le morbihannais n'a pas semblé impressionné. Malgré la pression mise par les 15000 Corates présents et un premier shoot hors cadre, le ballon n'a pas brûlé des doigts pendant plus de 40 minutes, et Romain a tenu son rôle en attaque comme en défense.
"Je ne m’attendais pas en effet à jouer autant, même si Didier répète tout le temps que l’on doit se tenir prêt. Je suis content. J’ai eu énormément de temps de jeu, j’ai pu montrer des choses et aider l’équipe. Nous sommes en demi-finale, c’est génial. Je ne pouvais pas rêver mieux. Nous récoltons les fruits de notre travail depuis le 26 décembre. C’est vrai que l’on perd ce second acte, on n’inscrit que onze buts, mais nous avons su gérer nos temps faibles, la forte pression locale, et au final maintenir l’écart. Oui mon second but me fait du bien, d’autant que j’avais été en échec juste avant. Cela m’a donné du courage pour finir le match."
Place désormais au choc face à l'Espagne ce vendredi, avec un confrontation inédite pour Romain face à ses coéquipiers Gurbi et Bala !
Crédit photo : S.Pillaud / FFHB