S.Augustinussen : « Trop cool de se retrouver »

Après 10 jours de reprise, nous sommes allés à la rencontre de Sebastian Augustinussen pour avoir des nouvelles du groupe et de l’ambiance au sein de l’effectif. Fidèle à sa bonne humeur, l’ailier danois nous donne son avis sur ces retrouvailles.

Salut Sebastian, tout d’abord, comment vas-tu ? Comment se sont passés ces 4 derniers mois et comment as-tu occupé ton temps ?

« C’était une période vraiment étrange car nous étions en pleine saison et nous avons tout coupé du jour au lendemain, mais je suis assez vite rentré au Danemark auprès de ma famille. Là-bas, je me suis entrainé et j’ai essayé de me fixer des petits objectifs et un programme d’entrainement sur ce que je pensais avoir besoin de travailler physiquement. Les règles au Danemark n’étaient pas aussi strictes qu’en France donc j’ai pu voir du monde. J’ai passé beaucoup de temps avec mes amis. Maintenant que je vis en France, je ne les vois plus très souvent donc c’était vraiment sympa de les voir à nouveau et de profiter d’eux. J’ai aussi passé du temps avec ma famille et ensemble, nous avons voyagé sur la côté ouest du Danemark. »

Comment se sont passées les retrouvailles à Nantes avec tes coéquipiers et l’intégration des nouveaux joueurs ?

« C’était vraiment trop cool de se retrouver, ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas vu, ça m’a fait vraiment du bien. C’est toujours aussi bon de voir Rock rigoler avec nous et être le capitaine chambreur qu’il est. C’était vraiment bien de tous se retrouver et également de rencontrer les nouveaux. Ça fait bientôt 2 semaines et l’intégration s’est bien passée. Le groupe vit bien, c’est sympa de se raconter nos petites histoires, anecdotes … Et puis, le stage de cette semaine va aussi permettre de faire plus connaissance. »

Comment te sens-tu depuis la reprise et comment ont été organisé les premiers jours ?

« Vu la situation sanitaire, nous savions tous que nous devrions passer plus de tests médicaux qu’habituellement. Mais c’est normal, nous sommes des sportifs et nous devons être les meilleurs possibles donc les tests font partie de notre métier. Après la semaine de tests, nous avons commencé l’entrainement et nous avons vraiment bien travaillé physiquement, avec beaucoup de musculation et de cardio. Je me sens très bien, et je pense que l’on va rentrer dans le dur dès cette semaine. »

Qu’est ce que tu penses de notre groupe en Ligue des Champions et du passage à 16 équipes de la Lidl StarLigue ?

« C’est un groupe très relevé mais je crois que nous pouvons faire de bons résultats face à ces équipes. Nous avons évidemment des objectifs dans cette compétition tout comme en championnat. Toutes les rencontres seront prestigieuses mais surtout celles face au Barça, à Kiel et Veszprem qui seront très excitantes. D’une manière générale, c’est vraiment génial de voir le club retrouver la Ligue des Champions.

Pour la Lidl StarLigue, je crois que c’était une décision difficile à prendre mais qu’il fallait dans tous les cas qu’il y ait une décision sur la fin de notre championnat. Il y a forcément des avantages à cela mais également des inconvénients. Notre métier n’est pas de donner un avis sur ça mais de jouer. Nous allons avoir 4 matchs supplémentaires en championnat, que nous devrons gagner. La Lidl Starligue doit être l’objectif numéro un pour espérer jouer à nouveau la Ligue des Champions la saison suivante, et je crois que nous avons l’équipe pour cela. »

Que penses-tu de ta première saison ici en France et quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

« Dans l’ensemble, je trouve que ça s’est bien passé. Évidemment au début c’était un peu difficile pour moi d’arriver dans un nouveau pays, d’appréhender une nouvelle culture, d’apprendre une nouvelle langue et de comprendre les systèmes de jeu, mais j’ai été très bien intégré et j’ai vite pris mes marques. Cette saison ça sera plus facile car je connais tous les joueurs, je connais le staff et je sais ce qu’il attend de moi, je comprends beaucoup mieux le français donc dans tous les cas, cette saison ne pourra être que meilleure que la précédente. L’objectif est évidemment d’être le plus performant possible et d’apporter le maximum à l’équipe. »

Merci Sebastian et à très vite !

#WeHfamily