Rejoignez les Ultr’H !

Ils font chaque saison, un travail remarquable, dans une ambiance admirable et un état d’esprit proche les valeurs du « H » : Respect, Solidarité, Combativité.

L’association des Ultr’H, le groupe officiel des supporters du HBC Nantes, est née au lendemain de la victoire en Coupe de France à Bercy en 2017. L’objectif de base était simple, surfer sur le titre de Meilleur Public de France du HBC Nantes, accroitre encore un peu plus cette supériorité en terme d’ambiance en France, mais également se faire connaitre en Europe et montrer lors des matchs de Ligue des Champions, qu' »Ici c’est Nantes ».

Pari réussi pour les Ultr’H qui, 3 ans après, peuvent déjà faire le constat que l’association a grandi en même temps que le club, et que les ambiances et animations proposées en tribune ont parfois fait, le tour de l’Europe du handball.

Les tifos, leur marque de fabrique

Ce qui a propulsé l’image des Ultr’H, ce sont bien sûr leurs magnifiques tifos, devenus l’une de leur marque de fabrique depuis l’élévation du premier, lors du 1/8ème de finale de Ligue des Champions face au Meshkov Brest en 2018 à la Trocardière. Le premier d’une longue série puisque depuis, pas moins d’une quinzaine se sont hissés à la Trocardière et à la H Arena, tous plus réfléchis et créatifs les uns que les autres, et très appréciés par l’ensemble du #PeupleViolet.

À chaque fois, ce sont des heures de réflexion autour du projet et du design, des heures de présence à la H Arena pour la fabrication/conception et la mise en place. Un travail de titan, pour un rendu magnifique, qui rivalise avec les créations de nombreuses associations de supporters tous sports confondus.

La convivialité, leur état d’esprit

Les Ultr’H et le sens même d’un groupe de supporters, c’est également le partage, le respect et la convivialité autour de notre sport, même avec nos adversaires. Tous unis autour de la même passion, c’est un réel plaisir pour nos supporters violets d’aller à la rencontre et d’échanger avec les supporters des autres clubs, qu’ils soient français ou étrangers.

Malgré la barrière de la langue, rien de mieux qu’une bonne bière après la rencontre pour rassembler les Ultr’H et la cinquantaine de supporters de Magdebourg qui avaient fait le déplacement la saison passée. On se souvient également de l’expérience Final Four et l’engouement populaire de nombreux supporters de tous clubs confondus à Cologne.

Et s’ils nous régalent à domicile, les Ultr’H savent aussi se déplacer, en France et en Europe : À Bercy en 2017 lors du titre en Coupe de France; à Cologne bien sûr, pour le Final Four de la Ligue des Champions en 2018 ; à Barcelone évidemment devant la Sagrada Familia et au Palau Blaugrana en 2019; Mais aussi plus localement à Chartres, Créteil, Chambéry, Nîmes et Montpellier la saison passée … Les Ultr’H sont partout, tous de violet vêtus, prêts à suivre et supporter notre équipe du HBC Nantes, coute que coute.

Rejoignez-les !

Dès à présent, vous pouvez les rejoindre et adhérer à l’association Ultr’H, dans le but de les aider dans leurs actions, et de vous investir à leurs côtés tout au long de la saison. Organisation de déplacements, confection des tifos, animations en tribune, organisation d’évènements de convivialité, développement de l’image Ultr’H… Il y en a pour tous les goûts, dans un seul et même but, soutenir l’équipe du HBC Nantes.

Outre vous investir dans ces actions, vous pouvez également les rejoindre en tribune, prendre part à ce groupe violet derrière le but qui s’étoffe d’année en année et participer à l’élévation des tifos. Être au cœur de l’action, au cœur des chants de supporters et de la famille des Ultr’H, partie intégrant de la Hfamily.

 

N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations sur l’association, leurs actions et les abonnements en tribune via ultrhbcn@gmail.com ou leurs réseaux sociaux.