EHFCL: Zoom sur le groupe B

Après une année en EHF Cup, le HBC Nantes retrouvera cette saison la Ligue des Champions dans sa nouvelle formule, regroupant  les 16 meilleures équipes européennes. Le « H », intègre cette année, l’une des poules les plus relevées de son histoire:  Barça, Veszprem, Kiel, Aalborg, Zaporozhye, Celje et Zagreb… Tous champions dans leur pays respectif. Autrement dit, du très lourd pour nos joueurs.

Un challenge qui nous rappelle forcément de la 2ème campagne en Ligue des Champions dans laquelle le « H » avait intégré pour la première fois les poules hautes de cette prestigieuse compétition. Aux côtés de cadors comme le Vardar Skopje, le Barça, Rhein Neckar Lowen, Szeged ou encore Zagreb, le « H » s’était offert de très belles affiches à domicile, doublées de superbes performances sportives, avant de se hisser jusqu’à Cologne.

Cette saison, si les Violets ont déjà évolué contre le Barça, Zagreb, Celje, Zaporozhye et Aalborg, ils rencontrons pour la première fois en match officiel Kiel et Veszprem, deux clubs historiques du handball européen.

Image

Un programme qui met l’eau à la bouche:

  • Se confronter face à Kiel et Veszprem
  • Essayer de réitérer l’exploit face au Barça comme en 2017
  • Prendre une revanche sur Zaporozhye, que nous n’avons jamais battu
  • Redécouvrir Aalborg qui a connu de nombreux changements
  • S’imposer sur les parquets de Celje et Zagreb qui nous ont toujours posé problème
  • Retrouver des anciens Nantais (Jorge Maqueda à Veszprem et Senjamin Buric à Zagreb).

À l’heure où les joueurs et le staff s’apprêtent à reprendre le chemin de l’entraînement, de belles promesses attendent donc le peuple violet et une chose est certaine: à la rentrée, la H Arena sera le théâtre d’incroyables joutes européennes.

 

Un point sur les abonnements :

Déjà plus de 1200 supporters ont d’ores-et-déjà prévu de répondre présents en achetant les abonnements Compétitions Nationales et Ligue des Champions.

À partir du 15 juillet : Ouverture aux abonnés 19-20 pour l’achat des abonnements à l’unité.

À partir du 12 août : Ouverture au grand public pour l’achat des abonnements à l’unité.

Rappel :Comme la saison passée, afin de permettre au plus grand nombre d’assister aux rencontres, le club limitera ses abonnements à 2500 abonnés maximum par compétition.