À très bientôt Julian !

Trois belles années sous le maillot violet.

Après 7 années passées du côté de Dunkerque où il terminait sa formation et signait son premier contrat professionnel, le champion de France 2013 avec l’USDK avait décidé d’engranger une nouvelle expérience en signant à Nantes à l’été 2017.

Dans un rôle de doublure assumé, Julian évoluait d’abord sur son aile gauche en compagnie de Dominik Klein lors de son arrivée, puis aux côtés de Valero Rivera durant deux ans. Excusez du peu. Avec eux et en compagnie de l’effectif violet côtoyé pendant 3 ans, il remportait le Trophée des Champions, puis montait sur le podium de finaliste de la Ligue des Champions à Cologne.

D’une nature joviale et assurément l’un des plus gros chambreur de l’équipe, il culmine plus de 110 matchs avec le club aux trois hermines et plus de 120 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Joueur inépuisable de tarot, ses coéquipiers se souviendront de lui comme celui qui ne faisait guère de cadeau pour la bonne tenue de la caisse noire. Ses danses enflammées lors de chaque victoire resteront également gravées dans l’esprit des supporters qui garderont assurément un bon souvenir d’un joueur toujours disponible.

Avant de partir, à l’image de Senjamin ou d’Antonio, il a d’ailleurs souhaité adresser un dernier message au #PeupleViolet.

« Je n’ai pas pu vous dire au revoir à la H Arena comme je l’aurais espéré à cause des événements récents et pour le moins inhabituels.

En premier lieu, un grand merci à mes coéquipiers avec qui j’ai vécu de grands moments pendant 3 saisons: des déplacements périlleux aux 4 coins de la France et de l’Europe avec des parties de tarot endiablées, des belles victoires collectives, des défaites rageantes, mais aussi des moments de vie et de partage toujours dans la bonne humeur. Je vous souhaite le meilleur pour la suite 💪🏻
Mon plus grand souvenir restera cette folle épopée européenne il y a 2 ans, qui s’est arrêtée aux portes d’un titre incroyable, suivie de la réception à la mairie avec tout le peuple Nantais qui nous attendait pour nous acclamer.
Je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui gravitent autour de l’équipe professionnelle, les bénévoles qui abattent un travail monstrueux, les salariés qui mettent tout en œuvre pour que notre sport soit le plus beau, et le public, notre fameux public qui nous pousse match après match et croit en nous.
Pour finir, je remercie le président Gaël Pelletier, le staff, ainsi que notre médecin Thierry et Stéphane, notre prépa pendant ces 3 ans.
Nous allons vite nous revoir, même si je ne serai plus sous le maillot violet.
À très bientôt sur les bords du terrain… 😉 »

Rassurez-vous, nous reverrons Julian rapidement. L’intéressé a paraphé un contrat de deux saisons chez le promu du Limoges Handball 87.

Bonne continuation à toi Julian, et pas de cadeau lors de notre prochaine confrontation du côté de Beaulieu 😉

#WeHfamily