Lettre ouverte au peuple violet – Gaël Pelletier

Cher « peuple violet »,

Dans ces moments de crises, nous nous devons de nous concentrer sur l’essentiel, notre santé, celle de nos proches et d’être patients.
Le Handball, celui qui nous rassemble et nous fait vibrer, n’a pas de sens dans cette période de tourments. Nous tenons à adresser tout notre soutien à celles et ceux, qui, oeuvrent au quotidien pour continuer à assurer les missions essentielles au fonctionnement de notre Pays. Nous avons une pensée particulière pour chacun d’entre vous, spectateurs, abonnés, partenaires et bénévoles en espérant des jours meilleurs dans un avenir proche.

À Nantes, nous considérons notre sport comme une fête où la proximité ne doit pas être un obstacle, aussi, je ne peux que saluer la sage décision de la Ligue Nationale de Handball de mettre fin au championnat avec un classement à date.

Au terme de 18 journées effectuées sur les 26 habituelles, nous sommes vice-champions de France avec 29 points, la 2ème attaque et la meilleure défense de Lidl Starligue.
Toujours engagés dans l’ensemble des autres compétitions, Coupe de France (1/2 finale), Coupe de la Ligue (1/2 finale) et EHF CUP (Poules), nous aurions souhaité vous offrir un nouveau titre et aller au terme de cette saison en célébrant ces bons résultats dans la convivialité qui caractérise notre club, mais la pandémie en a décidé autrement.
Dans un contexte où il semble bien compliqué de reprendre l’EHF Cup d’ici la fin de saison, il est vraisemblable que le 100ème match européen du «H» doive attendre et sera, souhaitons-le, en Ligue des Champions. .

Je tiens ainsi à féliciter l’ensemble du staff sportif et les joueurs, d’avoir atteint l’ensemble des objectifs fixés en début de saison. Cette équipe a brillamment relevé le défi du renouvellement avec un gros travail, beaucoup d’engagement et d’abnégation, en notre nom à tous, je les en remercie.

J’ai le cœur lourd de ne pas pouvoir offrir d’hommage à ceux qui nous ont fait vibrer cette saison et qui ne seront plus parmi nous la saison prochaine ; Antonio GARCIA, Julian EMONET, Senjamin BURIC et Nicolas TOURNAT, notre pépite issue du centre de formation, avec lequel, nous avons vécu tous les moments forts de la vie du club.

Dans ce contexte, notre volonté et nos ambitions restent intactes de figurer parmi les plus grands noms du Handball européen. Notre classement, notre travail, votre soutien légitiment un retour en Ligue des Champions dès la saison prochaine. Nous mettrons tout en œuvre pour retrouver notre H Arena, cœur battant de notre club, aussi remplie et vibrante qu’à l’accoutumée.

Comme pour nombre d’entreprises, privées de leur outil de travail, cette pandémie aura un impact économique lourd sur le budget du Club, mais le HBC Nantes est solide et nous avons toujours œuvré à constituer les conditions financières d’un aléa, nous aurions pu l’imaginer sportif, il est la résultante d’une pandémie.

Nantes est une ville solidaire et nous nous appliquerons tous ensemble, dès que nous retrouverons notre capacité d’activité, à développer de nouveau, les conditions de nos ambitions.
Le Club s’engage à communiquer avant la fin du mois sur les modalités de compensation d’abonnements et/ou remboursements des billets ponctuels.

Ensemble nous sommes plus forts, demain ne dérogera pas à la règle.

 

Gaël PELLETIER,
Président du HBC Nantes