Jordy Weiss : Interview avant son combat le 31 janvier

Jordy Weiss, 26 ans, est un boxeur professionnel originaire de Laval. Champion de l’Union Européenne, il s’est imposée lors de ses 25 combats en pros, dont 3 par K.O dans sa catégorie des Poids Welter.

Le 31 janvier, il sera présent à la H Arena pour la grande réunion de boxe organisée. À l’occasion, il sera opposé à Romain Garofalo, 37 ans (31 combats, 15 victoires, 6 défaites, 0 nul).

À un peu plus d’une semaine de son combat, découvrez l’interview de Jordy Weiss. Propos recueillis par notre partenaire Ouest France.

Vous avez enfin un combat de calé, le 31 janvier à Nantes. C’est une bonne nouvelle ?

C’est vrai que c’était vraiment long, avec un combat prévu à Caen qui a été repoussé, a priori en mars. Savoir que je vais boxer le 31, c’est motivant. On s’entraîne pour quelquechose de précis, c’est plus facile.Ce ne sera pas un combat pour un titre, car financièrement c’est compliqué à monter. Mais même un six rounds, je prends, en attendant que la roue tourne. Je vois que le promoteur de Kelly joue la montre pour qu’il n’affronte pas Avanesyan pour le titre européen. Et ça m’ennuie…

À Nantes, vous boxerez un adversaire plus lourd que vous.

Oui. Romain Garofalo a combattu poids moyens à 72kg. Là, il est descendu en SuperWelters, à 69,9kg, et il a annoncé qu’il serait plus léger pour le combat. Il sera toujours plus lourd que moi, mais si je n’accepte pas ce genre dec ombat, je n’en fais pas, et je n’ai pas envie de toujours boxer des étrangers. Là, c’est un Français qui a un bilan positif (15 victoires,6 défaites). J’ai déjà connu ce genre de situation, en affrontant le Finlandais Koïvula. Il était beaucoup plus lourd le jour du combat qu’à la pesée. Là, il faudra se méfier, ne pas se battre avec un garçon qui encaisse beaucoup.

Comment préparez-vous ce combat ?

Je suis en stage à La Baule pour une semaine, je rentrerai jeudi. Je travaille la condition physique, la boxe avec Dominique Paris, comme j’ai pu le faire quand j’allais à NewYork. Je fais une bonne semaine.

 

Retrouvez Jordy Weiss, El Gitano, à la H Arena le 31 janvier pour son combat face à Romain Garofalo. Vos places pour cette grande soirée de boxe sur billetterie.h-arena.fr.