Le « H » à la rencontre des jeunes handballeurs de Blain

Mercredi 15 janvier, nos joueurs professionnels étaient présents à Blain pour passer l’après-midi avec les jeunes handballeurs du club local. Un évènement co-organisé par le conseil départemental et le club de handball de Blain, qui ont accueilli à salle Catherine Destivelle, les 8 joueurs du HBC Nantes ainsi que ses 2 entraineurs.

Après les discours du Maire de Blain et du président du club de handball, Grégory Cojean prenait la parole pour présenter rapidement chacun de ses joueurs présents (Dragan Pechmalbec, Rock Feliho, Antonio Garcia, Valero Rivera, Cyril Dumoulin, Emil Nielsen, Sebastian Augustinussen, Julian Emonet) ainsi qu’Alberto Entrerríos.

Ensuite, les activités autour du handball avec la centaine d’enfants débutaient. Les joueurs du HBC Nantes prenaient place sur les différents ateliers mis en place et animés par les éducateurs du club de Blain. Les jeunes handballeurs s’en donnaient à cœur joie aux côtés de leur idoles : jeux de duel, exercices de passes, tirs face au gardien, exercices de dribles …

L’après-midi continuait ensuite avec 2 groupes : l’un sur le parquet en mode match, et l’autre dans une salle annexe pour un échange entre joueurs pros et jeunes amateurs. Sur le terrain, les équipes se formaient et les joueurs du « H » s’y intégraient. On apercevait Emil Nielsen, d’habitude dans ses cages, sur le parquet comme joueur de champ, Alberto Entrerríos qui se remémorait ses années de handballeurs en jouant avec les enfants et Sebastian Augustinussen qui donnait tout ce qu’il avait, comme s’il jouait un match officiel. Un vrai moment de partage pour les jeunes handballeurs du club de Blain qui profitaient de ces instants.

Dans la salle annexe, c’est un autre moment d’échange qui avait lieu avec les joueurs du « H » qui se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les enfants. La vie d’un handballeur, les études, l’alimentation, la famille, les entrainements, leurs plus beaux souvenirs … Les jeunes du club de Blain ne manquaient pas d’inspiration et ont vraiment apprécié ce moment privilégié, en petits groupes, avec les handballeurs professionnels.

Benoît Morand, éducateur sportif du département Loire Atlantique : « Nous avons ajouté ce petit moment d’échange au dernier moment et je crois que nous avons bien fait. Les enfants avaient beaucoup de questions et les joueurs du « H » ont vraiment joué le jeu. Ce genre de moment privilégié avec des jeunes handballeurs renforce encore un peu plus l’image de disponibilité, de spontanéité et de naturel que nous avons des joueurs du HBC Nantes, qui sont les ambassadeurs du club et de ses valeurs ».

Comme toujours, l’après-midi s’est terminée par une grande séance de dédicaces et de photos pour le plus grand plaisir des enfants, mais aussi des parents.

« Pour nous, c’est un évènement réussi. Les joueurs et entraineurs du HBC Nantes nous ont fait l’immense plaisir d’être présents et d’être à 100% disponibles pour nos jeunes. Ils ont clairement mis des étoiles dans les yeux de tous ces enfants qui sont encore plus motivés pour cette saison de handball », explique le président du HBC Blain.

Fidèle à sa politique de proximité auprès des clubs, le HBC Nantes remercie le département Loire Atlantique et le HBC Blain pour cet évènement, ainsi que tous les bénévoles et éducateurs présents pour leur engagement auprès des jeunes licenciés tout au long de l’année.

Jean-Cyril Robin, chargé des sports du département Loire-Atlantique et de l’organisation de cet évènement : « C’est toujours un plaisir d’organiser ces évènements car les relations avec le HBC Nantes sont faciles et que le club répond toujours présent, depuis plusieurs années maintenant. Ce mélange entre activités de handball et échanges plait beaucoup aux clubs et aux enfants, tout comme la séance de dédicaces qui est incontournable. Nous sommes très satisfaits de l’organisation de cette journée ».

Retrouvez toutes les photos de l’après-midi ici.