Les U13 de Bain-De-Bretagne à la H Arena

Mercredi 8 janvier, les jeunes handballeurs U13 du club de Bain-De-Bretagne étaient en visite à la H Arena.

Après un tour dans la boutique officielle du club où chaque jeune a trouvé son bonheur, le petit groupe a visité la H Arena, découvrant la tribune de presse, la salle de conférence de presse, la zone mixte et la salle de musculation. Il ont pu ensuite bénéficier d’un échange avec un salarié du club qui a répondu à toutes leurs questions sur la vie quotidienne d’un club professionnel de handball : l’organisation des matchs, les missions des différents services du club, la semaine type d’un joueur professionnel, les déplacements de l’équipe, les internationaux …

Après cela, ils ont assisté à l’intégralité de la séance d’Alberto Entrerríos et Grégory Cojean, qui était commune entre l’équipe professionnelle et l’équipe réserve. Les jeunes bretons ont donc pu voir évoluer les pros mais également les jeunes du centre de formation et de l’équipe de Nationale 1 sur le parquet.

L’après-midi s’est évidemment terminée par une traditionnelle séance de dédicaces et de photos, très appréciée par les U13 de Bain-De-Bretagne.

« C’est une réelle chance qui nous a été donnée d’avoir pu venir et assister ainsi à l’entrainement à la H Arena. Les joueurs ont également été très disponibles à la fin et les enfants étaient ravis. Les jeunes sont habitués à venir voir des matchs mais c’était un privilège , et ils en sont bien conscients, de voir les joueurs dans leur quotidien et de profiter d’un moment d’échange avec eux », explique Jean-Eudes, un parent accompagnant.

Petit bonus pour les jeunes qui ont eu le plaisir de fouler le parquet et de faire quelques minutes de hand sur le même terrain que les pros à la H Arena.

Les autres photos de l’après-midi ici.