Le bilan à la trêve de Dimitri Fleurance (1/2)

Après le bilan de mi-saison d’Alberto Entrerríos pour les pros, c’est Dimitri Fleurance, responsable du centre de formation et entraineur de l’équipe réserve nous livre ses impressions sur la première partie de saison de son équipe de Nationale 1.

Dimitri, quel bilan peux-tu nous faire de cette première partie de saison pour ton équipe de N1 ?

« D’un point de vue comptable, c’est plutôt positif. L’ambition était le maintien et de produire un bon jeu de N1. Nous avons 10 points d’avance sur le premier relégable. Après, quand on regarde la qualité de nos matchs, je trouve que le bilan est un peu mitigé, car nous n’avons pas encore été en capacité de produire un bon jeu pendant 60 minutes. Nous avons des axes de progrès très importants, notamment sur le plan défensif. Nous avons été embêté par quelques blessures qui nous ont un peu affaibli à partir de la Toussaint. Nous avons donc du nous adapter mais c’est vrai que c’était un peu moins bien en novembre ».

Quel a été selon toi, votre match le plus abouti collectivement

« Nos matchs de début de saison étaient plutôt agréables et aboutis. Après, nous avons été un peu en difficultés sur quelques oppositions mais finalement, nous n’avons pas vraiment de gros matchs référence, dans la mesure où à chaque fois, nous avons eu quelques trous d’air. L’un des objectifs de la deuxième partie de saison sera donc d’essayer de produire du bon jeu pendant l’ensemble du match, sans passage à vide ».

Comment s’est passé l’intégration des nouveaux joueurs, sur le terrain et dans le groupe ?

« L’intégration s’est plutôt bien faite. Nous avons des joueurs qui ont des personnalités, des caractères et des vécus très différents, ce qui est et doit être enrichissant pour nous. Évidemment, ces différences font que cela prend un peu de temps, car les joueurs ont besoin de mieux se connaitre pour bien trouver leurs marques sur le terrain, mais il n’y a aucune raison pour que ça ne prenne pas. Nous avons déjà mis en place des choses depuis le début de la saison qui fonctionnent très bien ».

 

Suite de l’entretien à venir.