Le bilan mi-saison d’Alberto Entrerríos (2/2)

Suite et fin du bilan mi-saison de l’entraineur du « H », qui évoque avec nous notamment le programme pendant la trêve et la suite de la saison.

Alberto, à l’exception du PSG, le « H » est la seule équipe encore en lice dans toutes ses compétitions.

« Tout à fait. Nous sommes qualifiés pour la phase de poules de l’EHF Cup, c’était évidemment l’une de nos priorités. Nous serons aussi au Mans pour le Final Four de la Coupe de la Ligue et je crois qu’il y aura vraiment un coup à jouer. Il y a la possibilité de jouer 2 matchs en 2 jours. Nous avons fait un bel effort à Dunkerque pour revenir dans la partie d’un match compliqué et nous y sommes arrivés, donc maintenant on aimerait aller chercher la Coupe. En Coupe de France, l’aventure continue aussi. Au vue du calendrier qui nous attend en deuxième partie de saison, je crois que nous sommes très bien placés aussi en Lidl StarLigue. Nous sommes seuls deuxièmes devant Montpellier grâce à cette belle victoire face à eux en dernière journée. Nous allons recevoir les gros (PSG, Montpellier, Nîmes, Chambéry …) etil faudra être bons sur la phase retour, c’est une obligation. En attendant, nous sommes parfaitement bien placés dans toutes les compétitions ».

Vous allez avoir un mois de janvier avec un groupe un peu réduit (Euro). Quel va être le programme de la trêve ?

« L’objectif, c’est de continuer à travailler avec ceux qui sont là et aussi d’intégrer les jeunes de l’équipe réserve. On va aussi profiter de cette période pour faire du travail physique ou individuel en fonction du besoin. Un garçon comme Dragan Pechmalbec par exemple va être beaucoup sollicité en janvier. On va essayer de travailler sur lui pour faire progresser son jeu. On espère avoir avec nous Thibaud Briet et Lucas Petraud pour les aider aussi dans leur progression respectives. Le but est vraiment de travailler sur les individualités et aider chaque joueur à progresser et à exploiter au mieux leurs capacités ».

Votre retour à la compétition est programmé le premier week-end de février à la H Arena, ce sera le début d’un marathon de matchs.

« On va avoir un mois de février où l’on va jouer beaucoup à domicile (6 fois sur 9). Les matchs à la maison sont évidemment des rencontres que nous devons gagner. On va récupérer nos internationaux seulement quelques jours avant la reprise, et nous aurons ensuite des matchs compliqués, à commencer par celui face à Chambéry. Nous allons essayer de faire un gros mois de février, parce qu’après en mars, il y aura beaucoup de matchs à l’extérieur, avec parfois des semaines complètes en déplacements. Le rythme de 2020 avec 2 matchs par semaine va plus ressembler à ce que l’on avait l’habitude d’avoir avant et je pense que c’est une bonne chose. »

Merci Alberto et bonnes fêtes de fin d’année à tout le staff du HBC Nantes.

#WeHfamily