La prépa des internationaux

Après quelques jours de repos, nos internationaux sont déjà de retour sur le parquet. Pas sur celui de la H Arena ni avec le maillot du « H », mais bien avec celui de leurs sélections respectives. Du 10 au 26 janvier 2020, se déroulera l’Euro en Norvège, Suède et Autriche. Certains de nos Nantais ont donc rejoint leur équipe nationale pour la prépa de cette prochaine échéance internationale.

 

🇲🇫 FRANCE :

Nicolas Tournat fera partie des 18 joueurs pour le premier stage de préparation à l’Euro 2020 qui aura lieu à la Maison du Handball du 26 au 30 décembre. La suite de la préparation se déroulera du 2 au 5 janvier pour la Golden League à Metz et à Paris, avec des matchs programmés face à la Serbie et le Danemark.

 

🇲🇰 MACÉDOINE :

Kiril Lazarov a retrouvé la sélection nationale directement après la rencontre face à Montpellier afin de préparer au mieux la prochaine échéance internationale.

 

🇵🇹 PORTUGAL :

Alexandre Cavalcanti représentera le « H » avec sa sélection portugaise. Ils seront au Portugal du 26 au 30 décembre puis participeront au Tournoi International d’Espagne à Torrelavega avce l’Espagne, la Russie et la Pologne.

 

🇩🇰 DANEMARK :

Emil Nielsen sera aussi avec sa sélection du 28 au 30 décembre pour le début de la prépa, afin de pallier l’absence de certains joueurs qui n’auront pas encore cloturé leur première partie de saison avec la Bundesliga.

 

🇸🇮 SLOVENIE :

Nommé il y a quelques jours, le nouveau sélectionneur de la Slovénie a décidé d’effectuer une préparation avec 24 joueurs, dont fait partie Rok Ovnicek. Au programme pour les Slovènes, 2 matchs de prépa face au Montenegro et à la Macédoine.

 

🇧🇦 BOSNIE :

Senjamin Buric a déjà rejoint l’équipe nationale bosnienne depuis le 23 décembre, en vue de préparer ce qui sera, le tout premier Euro de la Bosnie.

 

🇲🇫 FRANCE U19 :

Mattéo Fahuile représentera les couleurs du « H » avec l’Equipe de France U19, qui sera rassemblera à compter du 2 janvier pour une semaine de stage à la Maison du Handball et à Prague. Au programme, 2 matchs amicaux face à la République Tchèque.

 

🇲🇫 FRANCE U21 :

3 Nantais pensionnaire du centre de formation seront présents avec l’Equipe de France Junior : Lucas De La Bretèche, Théo Monar et Baptiste Damatrin. Les jeunes seront en stage du 5 au 13 janvier avec les Bleus pour le Tournoi des 4 nations au Portugal, avec en présence, les équipes de France, Portugal, Allemagne et Espagne.