C.Dumoulin : « Une petite finale de cette première partie de saison »

Ce jeudi, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Montpellier pour un véritable choc de notre championnat.

À l’occasion de la 13ème journée de Lidl StarLigue et de leur dernière sortie avant la trêve, les Nantais seront opposés à l’un de leur principal rival, le MHB, qui compte le même nombre de points qu’eux. « C’est un peu comme une petite finale de cette première partie de saison », sourit Cyril Dumoulin.

Soulagés après leur victoire face à Aix la semaine dernière, les Nantais se rendent à Montpellier « l’esprit libéré ». « C’était obligatoire pour nous de gagner face à Aix pour un tas de raisons sportives, mais également parce que c’était notre dernier match à domicile avec la trêve », explique Grégory Cojean. La dernière étape, le dernier effort à fournir avant des vacances bien méritées, s’appelle Montpellier, dans son antre, « une salle qui représente l’état d’esprit du handball français », pour le portier ligérien. « On connait la difficulté que c’est d’aller s’imposer à Bougnol ».

Le « H » a montré, ces derniers temps, une force de caractère qui leur a permis d’aller s’imposer face à des adversaires contre lesquels ils étaient mal embarqués. « On est dans les clous, là où on voulait être à ce moment de l’année. Ça serait un beau cadeau de Noël de terminer l’année sur une victoire ». Mais Cyril Dumoulin et Grégory Cojean le savent, « face aux gros, Montpellier répond toujours présent ».

« Le MHB est une équipe très solide face à laquelle, il ne faudra pas faire d’erreurs », explique Cyril Dumoulin. Son coach adjoint, partage cette analyse. « Ce sont souvent les Héraultais qui imposent le défi physique en étant très agressifs. Ils ont très peu de temps faibles et exploitent la moindre erreur de leur adversaire pour les punir derrière ».

Pour Nantes, c’est le dernier combat de 2019 qui les attend ce jeudi soir. L’objectif pour eux sera donc de bien démarrer le match et « réaliser la meilleure partie depuis le début de la saison », pour espérer l’emporter. « Nous sommes vraiment bien alors j’ai du mal à imaginer une déconvenue, nous allons nous battre », conclut Cyril Dumoulin.

 

Le groupe :

Cyril DUMOULIN, Emil NIELSEN, Antonio GARCIA, Rok OVNICEK, Senjamin BURIC, Olivier NYOKAS, Valero RIVERA, Alexandre CAVALCANTI, Sebastian AUGUSTINUSSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Aymeric MINNE, Kiril LAZAROV, Alex MORAN