Petit-déjeuner avec le « H » pour le collège Loquidy

Un évènement bien matinal. Ce lundi 16 Décembre – 8h00, les handballeurs de 5ème et 3ème du Loquidy (Nantes) franchissaient les portes de leur collège avec un large sourire. Au menu ce matin-là: un petit-déjeuner pas comme les autres, en compagnie d’Aymeric Minne et Dragan Pechmalbec.

En collaboration avec la société de restauration collective Convivio, partenaire du collège et du HBC Nantes, les joueurs du HBC Nantes se sont tout d’abord présentés aux élèves, avant de suivre, comme eux, une présentation nutritionnelle.

Anthony Boschet, chargé de communication chez Convivio, rappelle l’objectif de ce bout de matinée « Chez Convivio, nous avons à cœur d’apporter les meilleures recommandations nutritionnelles. Ce type d’évènement est un moyen ludique et original de capter un jeune public dans une démarche gagnant-gagnant. »

À l’issue de celle-ci, l’ensemble des participants et les joueurs ont alors pris le petit-déjeuner ensemble, et donc pu échanger sur l’importance de celui-ci et les bonnes habitudes alimentaires des sportifs. Des discussions riches et une variété de réponses appréciées par Antoine, élève de 3ème, et d’ailleurs abonné depuis 8 ans « C’était très cool. Les joueurs sont très accessibles et ont pu répondre à toutes nos questions. Ça change de les voir de cette manière: on a pu discuter sur l’alimentation, mais aussi sur leur début de saison et leur vie de handballeur professionnel. J’espère qu’on pourra refaire ce genre d’évènement. »

François Bregeon, directeur adjoint du collège, se réjouit  également de l’organisation de cet évènement « Notre collège dispose d’un projet centré sur le sport et la dynamique collective. C’est très intéressant pour nos élèves de pouvoir rencontrer des sportifs de haut niveau. Ce matin, on a la garantie qu’ils ont mangé d’une manière équilibrée, et qu’ils démarrent leur dernière semaine de cours avec un grand sourire, à quelques jours de Noël. »

Le HBC Nantes remercie chaleureusement l’équipe Convivio ainsi que le personnel de l’établissement Loquidy pour l’organisation de ce petit-déjeuner.

#WeHfamily