De jeunes Clissonnais en visite à la H Arena

Vendredi 6 décembre, une vingtaine d’élèves de 5ème en option handball du collège Immaculée Conception de Clisson était à la H Arena pour une sortie scolaire pas comme les autres.

Arrivés en début d’après-midi, les collégiens ont commencé par une visite de la H Arena et ont pu échanger sur les différents lieux de vie de la salle (terrain, vestiaire des joueurs, salle de conférence de presse, hall d’entrée grand public et VIP, tribune de presse …).

Les élèves ont ensuite pu profiter d’un temps d’échange en 2 groupes avec les salariés du club sur tous les termes concernant la communication, l’évènementiel et le marketing. Curieux, les collégiens avaient préparé de nombreuses questions sur les partenaires du club, son histoire, le planning des joueurs professionnels, l’organisation des matchs, …

Après ce premier temps d’échange ciblé sur l’organisation interne et le travail de l’ombre, Cyril Dumoulin, Olivier Nyokas et Rock Feliho se sont également prêtés au jeu des questions/réponses, cette fois-ci, plus axé sur le sportif (vie quotidienne d’un joueur, souvenirs, émotions, statut de capitaine, Équipe de France …).

Gwendal Crespin, professeur d’EPS : « Les élèves avaient beaucoup travaillé en amont pour pouvoir pleinement profiter de cette rencontre avec le HBC Nantes. C’est un vrai plus pour nous de pouvoir leur offrir ce genre de moment, surtout qu’ils sont optionnaires handball. Ils ont pu avoir un aperçu des coulisses des matchs qu’ils peuvent venir voir, et échanger avec de grands champions qui leur ont fait part de leur expérience de joueurs professionnels. Je pense que c’était un après-midi très enrichissant pour eux ».

Ravis, les élèves ont ensuite pu assister à l’intégralité de la séance d’entrainement orchestrée par Alberto Entrerríos et Grégory Coean, à 2 jours du 1/16ème de finale de Coupe de France face à Angers. Pratiquant le handball au collège, ils ont eu la chance de découvrir l’envers du décor et les moments clés de la préparation d’un match (échauffement, mises en place tactique, jeu …).

Un après-midi qui s’est finalement clôturé par une petite séance de dédicaces et de selfies avec les joueurs professionnels, pour le plus grand bonheur des jeunes Clissonnais. « C’était super. Nous avons vécue une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Les joueurs ont été très gentils et très disponibles. Nous avons pu beaucoup échanger avec eux, et poser toutes les questions que nous avions préparé. »

Une action menée en collaboration avec le Collège Immaculée Conception et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, que le club remercie pour leur investissement.

Retrouvez l’ensemble des photos sur notre galerie.

#WeHfamily