Olivier Nyokas : « Il faudra se battre toute la saison »

Jeudi soir, nos joueurs du « H » recevront l’équipe d’Aix pour un match capital, et le dernier de l’année à la H Arena. Ensuite, les Violets se déplaceront à Montpellier avant la trêve, pour une rencontre tout aussi important. À la vieille de la dernière ligne droite de 2019 avant les fêtes, entretien avec notre arrière gauche Olivier Nyokas.

Olivier, vous venez de vous qualifier pour la phase de poule de l’EHF Cup, le Final Four de la Coupe de la Ligue et en 1/8èmes de finale de la Coupe de France. On vous imagine satisfaits ?

« Nous sommes très contents. Le constat que l’on fait, c’est que nous sommes à peu près là où nous voulions être à cette période. Nous avons fait quelques faux pas, nous avons vécu des matchs à fortes sensations avec du suspense, mais nous sommes bien dans le coup. Ces résultats gardent tout le monde bien concentrés sur nos objectifs. Nous devons maintenant garder le cap dans cette direction. »

Pour l’instant vous êtes aussi à égalité de points avec Nîmes, Toulouse et Montpellier. La course à la 2ème place s’annonce palpitante cette saison.

« Nous sommes bien dans toutes les compétitions et évidemment, le championnat reste l’une de nos priorités. Nous visons cette 2ème place mais nous ne sommes pas les seuls. Il faudra se battre toute la saison pour cela. Le dernier match de championnat face à Chambéry a été incroyable. Nous n’avons pas joué notre meilleur handball, mais nous avons été solidaires jusqu’au bout et nous n’avons rien lâché pour finalement l’emporter sur le fil. C’est aussi ce genre de moment qui forge un groupe ».

Quel regard as-tu sur cette équipe d’Aix et son parcours depuis le début de la saison ? A quel type de match vous attendez-vous ?

« Ça serait vraiment bien de les mettre à distance. C’est un adversaire qui nous est familier et qui est redoutable, avec un demi-centre qui nous connait très bien également. C’est un concurrent direct donc il faudra être très vigilent, mais j’ai bon espoir que l’on puisse l’emporter pour ce dernier match de l’année à la maison ».

Aix et Montpellier sont donc les derniers efforts avant de pouvoir souffler pendant la trêve.

« C’est le dernier coup de collier, on veut vraiment finir du mieux possible. Face à Aix, nous nous devons de performer et de l’emporter, d’autant que nous sommes chez nous. Aujourd’hui, nous sommes conscients d’avoir fait des erreurs, mais à domicile, il est impératif de ne plus perdre de points ».

Vous retrouverez ensuite la H Arena début février pour un véritable marathon de rencontres qui vous attend.

« Tout à fait, c’est pour cela que nous devons nous mettre dès maintenant, dans les meilleures conditions possibles avant cette grosse période. Nous allons retrouver l’Europe, avec beaucoup de fierté, beaucoup de joie et d’ambitions ».